Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié le 18/02/2014 à 09:04

Rugby à XV./Honneur./Play-down avec Saint-Orens 14 et Mazères Cassagne 8.

Galy prêt à sortir un ballon de sa mêlée./Photo DDM, Jal

Ce premier derby haut-garonnais de la poule 5 des play-down était d’une grande importance pour les deux équipes. Mais les choses sont parfois imprévisibles.

Saint-Orens 14 - Mazeres Cassagne 8.

MT : 11-8. Arbitre : M.Turaglio (Comité Midi-Pyrénées).

Pour les vainqueurs : 1 E Séchard (6), 3 P Cazes (20,40, 49) Pour les vaincus : 1 E Guibal (24) 1 P R.Galy (13)

Évolution du score : 5-0,5-3, 8-3, 8-8, 11-8/14-8.

Mazeres-Cassagne : Guiral ; Payreau, Galey, Bataille, Gauthier ; (o) R.Galy, (m) N.Galy ; Bodin (cap), André, Dangla, Doumenc, Cazabet, Dupuy, Combes, Villemur. Sur le banc : Serres, Sous, Chaubet, Estaque, Fourcade, Serrano.

Réserves : St-Orens 17-MCS 3

Ce premier derby haut-garonnais de la poule 5 des play-down était d’une grande importance pour les deux équipes afin de marquer leur territoire dès la première journée.

Dans le camp du MCS, on ne cachait pas que la victoire était l’objectif recherché. Et, l’on ne retiendra finalement, de ce premier rendez-vous, que le point de bonus défensif obtenu et qui pourrait compter fort lors du décompte final. Mais, pour cette première de play down, certes à l’extérieur, on attendait toutefois mieux de la part des riverains du Salat. Des excuses sans doute avec une pelouse à l’extrême limite du praticable, mais aussi un déchet inhabituel en conquête et un engagement inconstant ont conditionné le résultat final. Patrice Sablé, le coach des avants, était très déçu du résultat :» On ne peut être que déçu du résultat, car avec l’essai de notre arrière Guiral, conclu au terme de dix temps de jeu, le groupe a démontré ses capacités pour enlever la victoire finale. Hélas, notre déficience en conquête n’a pas permis d’obtenir le résultat attendu. Reste à se remobiliser sérieusement pour un déplacement très important à Castres.»


Caussade Montréjeau remis

La première journée des play-down dans la poule 6 qui devait opposer les Tarn-et-Garonnais de Caussade aux Commingeois de Montréjeau Gourdan-Polignan n’a pu avoir lieu en raison d’un arrêté municipal interdisant l’utilisation du terrain d’honneur. Ainsi, la rencontre est remise normalement au dimanche 16 mars.

H.Ch

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :