Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETANQUE

CHAMPIONNES DE FRANCE

img4fd4dc1f04142.jpg

Deux maillots tricolores pour les championnes de Saint-Martory: la doublette féminine Nelly Peyré et Anaîs Lapoutge, à 9 mois d'intervalle, ramènent en terre commingeoise et haut-garonnaise le maillot de championnes de France. En septembre dernier, à Fos sur Mer, c'était la victoire en triplettes avec Pascale Pontac qui les avait consacrées championnes.

Du côté de Beaucaire dans le Gard, dimanche dernier, les supporters des deux équipes finalistes: les haut-garonnais et les limousins soutenant les deux soeurs, Corinne et Sophie Deguy, ont connu des émotions fortes. Parmi les spectateurs, Jean-François Gouazé, le président de Saint-Martory n'a pas ménagé ses encouragements.

Alors qu'à 18h30, lors de la finale, le score était de 12 à 4 en faveur des limousines, et que l'espoir commençait à flancher dans les rangs haut-garonnais, c'est à une remontée spectaculaire que tous ont assistés. 45 minutes de combat, pour terminer à 19h15 sur le score victorieux de 13 à 12.

DSC00144.JPG

Parcours des championnes:

Victoire en finale par 13 à 12. Victoires en 1/2 finale: 13 à 02 contre Sandrine Herlem et Magali Saez (34), en 1/4 de finale: 13 à 06 contre Laurence Vinee et Nadine Menu (Basse Normandie), en 1/8e de finale: 13 à 10 contre Isabelle Penot et Sophie Rypen (58), en 1/16e de finale contre Daisy Frigara et Chantal Rebours (22) et en 1/32e contre Audrey et Céline Bandiéra (Midi-Pyrénées).

Deux titres qui, on l'espère!, suffiront enfin à sélectionner ces deux joueuses hors pair en équipe de France.

DSC00172a.jpg

Commentaires

salut felicitations a tes joueuses et a toi pour ton second titre de champion de france . amities
on se verra surement a la marseillaise . bises didier
Commentaire n°1 posté par jean didier hier à 21h33

Tag(s) : #Saint-Martory
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :