Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’association ZIM BOUM FESTIVAL réitère pour la 2eme fois la fête de la musique en espérant un meilleur temps que l’année dernière, repli possible à la salle des fêtes.

Des photos (pas très top les photos...)> Saint-Martory-fete-de-la-musique-2012 Saint-Martory-fete-de-la-musique-2012

 

DSC03110

 

Première date d'une longue série de fêtes de la musique, c'est celle retenue par le Zim Boum Festival samedi dernier à Saint-Martory. Une météo clémente, la primauté de l'évènement et la diversité des groupes musicaux accueillis ont contribué au succès de cette manifestation.

DSC03058
Parmi les spectateurs les adeptes des danses country ont fait preuve d'endurance et d'opportunisme, n'hésitant pas à adapter le "Rock Step" du country aux rythmes rock du groupe "Latitude". C'est ainsi que l'animation était sur la piste avec des hits comme "Satisfaction" dansés en ligne et avec application. Auparavant, les pratiquants du country avaient eu tout le loisir de s'amuser avec l'orchestre Blue West 31 qui avait débuté la soirée.


L'alternance des podiums situés devant la salle des fêtes et le restaurant "chez Kiki" ne laissait pas le temps aux danseurs et spectateurs de souffler, ce qui a permis de maintenir cette soirée musicale sous pression!


Le groupe Fiscal Paradise a donné dans les cuivres et a rappelé les bons souvenirs de la fête précédente, puisque certains des musiciens sont issus des Pistol Flingueurs qui se sont produits en juin 2011.


Le final a été laissé aux plus jeunes avec "Alpaga": quatre musiciens finalistes du tremplin Tarn et Garock en avril dernier. Défi difficile à relever après les trois premiers groupes plus aguerris, pour ces jeunes âgés de 20 ans et qui, de plus ont fait le choix de ne présenter que des compositions originales interprétées au chant et à la basse par Alexandra accompagnée de Romain, Simon et Thomas.

 

 

 

*L’association ZIM BOUM FESTIVAL *



Organise pour la 2eme fois le samedi 16 juin 2011 la fête de la musique à SAINT-MARTORY 31360

Autoroute sortie 20 gratuite, St Girons, Toulouse, Saint Martory.

Avec une formule 2 scènes, formule qui débutera à 21h00 Concert gratis, venez découvrir dans une ambiance de folie 4 groupes nouvelle scène sans interruptions. Venez-vous éclater toute la nuit à cet événement.

Avec au programme:

*-/_Blue West 31_/* entre Carbonne et Saint-Martory 31, vous fait danser avec un répertoire de Country, blues des standards américains.

*_- /Latitude/_* de Millau 12, ces 3 musiciens débordants d’énergie revisitent avec brio les plus grands succès des années 60 à aujourd’hui, Pop, Rock, Jazz, Funk. Ajoutez une bonne dose d’humour et obtenez un trio détonnant.

*/_-Fiscal Paradise_/* de Toulouse 31, créé autour d’un collectif Toulousain de 7 musiciens (issus de Pistons Flingueurs, Donkey Shonk, Old Scool Funky Family, etc.) Fiscal Paradise développe un répertoire original afrobeat, cumbia, ska-reggae à base de reprise et de compositions personnelles. L’auditeur danseur est envouté, hypnotisé par le rythme et flatté par les paroles engagées.

*/_- Alpaga_/* de Toulouse 31, ces 4 musiciens finaliste du tremplin Tarn et Garock en avril dernier, développe un répertoire de pop rock alternatif psychédélique de leur compositions

 

fete-de-la-musique-2012-definitive.jpg

Tag(s) : #Saint-Martory
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :