Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC03965--2-.jpg

Au bout d'un match très sérré contre Jacky Castex des Woodpeckers, Seb Huiban, le breton des Pesked remporte la victoire et inscrit son nom sur le trophée du jumelage après celui de Joce Guéry (Woodpeckers) l'an dernier. Il est le premier à avoir 3 victoires dans le tournoi individuel organisé lors du jumelage entre les clubs breton les Pesked et le club saint martoryen les Woodpecekers pendant le week end de l'Ascension. Et après avoir gagné en simple le jeudi, il monte aussi sur la plus haute marche en double le samedi, associé à Pierre Béliard (Woodpeckers) en battant Val Le Buhan (Pesked) et Joce Guéry (Woodpeckers)
DSC04054--2-.jpg
Ces 2 rencontres, individuel et double, ont vu 25 joueurs des 2 camps s'affronter dans des parties souvent acharnées, tant les joueurs se connaissent et se craignent. Depuis 13 ans de jumelage, ils se retrouvent, soit à Laniscat, soit à St Martory, pour relever le défi lancé en 2000 et savoir qui des bretons ou des gascons remporte le trophée mis en jeu tous les ans. Et les comptes penchent en faveur des bretons avec 10 victoires à 3.
Si les fléchettes sont le moteur du jumelage, la convivialité en est l'huile et l'amitié le carburant. Car les joueurs aiment aussi se retrouver devant un bon verre et une bonne assiette ... Et cette année, le niveau gastronomique était aussi relevé que le niveau sportif : les truites préparées par Fife devant la stèle de la Place Nationale, la paella servie chez Ricou à la Buvette de la Gare à Boussens, le cassoulet maison ou les lasagnes de Fabien au Bistrot de Pays "chez Kiki", les grillades de Raoul et Marcaillou après l'apéro concert en terrasse, la blanquette de Bibiche au Café de la Place, le buffet offert par la mairie à la salle des fêtes ou celui préparé par Joce, la rougaille du Woodpecker Hervé, et l'excellent gâteau du jumelage réalisé par Fabien ont enchanté les participants du jumelage, rejoints le vendredi soir par les élus de Laniscat Raoul Riou et Bernard Rouillé. Le maire Laniscatais Joel Chevalier, retenu en Bretagne, les avait délégués pour apporter à Joseph Lafuste, maire de St Martory, et à toute la municipalité son bonjour et le témoignage de son amitié. Et en plus de ses voeux, il les avait chargé des remettre des cadeaux, dont des "graines de menhirs et de dolmens, à planter et à arroser 2 fois par jour", en réponse aux boulassous, les célèbres galets pêchés en Garonne par Mimile Dupeyron pour jouer à la boulasse, offerts aux bretons en 2011 ... et qui, contre toute attente et à la surprise générale, se sont reproduits sur les bords du Blavet, en Centre Bretagne. En plus des "mêmes passions", les bretons et les gascons auraient-ils les "mêmes cultures" ? En tout cas, ils ont le même sens de l'humour !
DSC04271.JPG
Si on ajoute le concours de pétanque, remporté par Alban Jégouic le breton associé à Kiki Gouazé, l'initiation au lance-pierre initié par Ricou à Boussens et le retour joyeux en train jusqu'à St Martory, les fameuses parties de cartes et les quelques parties de bière-pong, et les fins de soirée en musique et chansons, on constate que ce jumelage 2013, préparé par le président Papy Le Pietec et son équipe, avait tout pour réjouir la délégation bretonne.
Le club des Woodpeckers remercie, en plus des bars et restaurants, M Philippe Gimenez, conseiller général, pour sa présence et son soutien, l'équipe administrative et technique de la maire de St Martory, Mme la directrice de l'école de St Martory et les enfants qui ont réalisé les décorations mises en vitrines chez les commerçants.
Jum13-140.jpg

Tag(s) : #Saint-Martory

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :