Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Master_ID_2014_comite_MPY.jpg 

Voici les résultats des Masters Nationaux de Fléchettes, championnat de France, individuels masculins, féminines et juniors, doubles mixtes et doubles féminins, auquels a participé Charlotte Le Pietec, du club Woodpecker Darts Club de St Martory.
 
Seule représentante du club commingeois, Charlotte savait qu'elle pourrait compter sur le soutien des joueurs toulousains, qualifiés comme elle aux Masters Nationaux, épreuve de fin de saison qui détermine les champions de France dans les différentes catégories, simple masculin simple féminin, simple junior, double féminin et double mixte. Cette compétition a eu lieu les 21 et 22 juin à St Philbert de Grand-Lieu en Loire Atlantique.
Dans sa catégorie, le simple féminin, les 32 filles étaient réparties en 4 poules de 8. En se classant 3ème de sa poule, Charlotte s'est retrouvée en 8ème de finale.
Mais après avoir mené 2 à 0 contre Dorothée Lemaire, 6ème joueuse française de la région Nord préselectionnée pour la Coupe d'Europe en Roumanie, Charlotte (classée 23ème) s'est inclinée 4 à 2.
Déçue par la défaite, mais contente de sa prestation, Charlotte a pu suivre le reste de de la compétition et féliciter la victoire finale de son amie Jennifer Montaillé, de Paris.
Bons résultats aussi pour les autres filles du sud-ouest, Ana Bestani en quart de finale et Christelle Buffa en 8ème de finale du tournoi simple féminin
Les garçons du Comité Midi-Pyrénées ont réussi de bonnes performances, nottament Renaud Lescure (n°5 français) battu en demi-finale en simple masculin, ce qui lui vaut d'être retenu en équipe de France pour la Coupe d'Europe.
Le vainqueur est Michel Boulet, des Vosges, actuel n°3 français
Enfin, en double mixte, Ana Bestani et Renaud Lescure atteignent les 8ème de finale en double mixte qui voit la victoire de Mathieu Leclercq et Xavier Lobbedey, de la région Nord.
 
Entre 2 matches de la Coupe du Monde et 2 morceaux de la Fête de la Musique, les joueurs du Woddpecker D.C. ont régulièrement encouragé celle qui représentait le club dans cette compétition de haut niveau regroupant les meilleurs joueurs de fléchettes de France. Son ambition est de se qualifier à nouveau l'an prochain, accompagnée pourquoi pas par d'autres saint martoryens.
 
photos : Charlotte à l'entraînement, et les joueurs de Midi Pyrénées (g à d Igor Laborie, Renaud Lescure, Christophe Ousset, Ana Bestani, Charlotte Le Pietec et Ted Cowman - manque Pierre Sandrini)
 
Merci de votre participation
A bientôt
P@py LE PIETEC
président Woodpecker Darts Club St Martory.
Master_ID_2014_Charlotte_Le_Pietec.jpg

Tag(s) : #Saint-Martory
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :