Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Sulpice-sur-Lèze. L'USSS jouera la finale du Comminges
Publié le 08/09/2011 10:22 | La Dépêche du Midi
Lionel Coarraze ne pourra empêcher son ancien coéquipier Thierry Picco d'inscrire le premier essai...
Lionel Coarraze ne pourra empêcher son ancien coéquipier Thierry Picco d'inscrire le premier essai...
Lionel Coarraze ne pourra empêcher son ancien coéquipier Thierry Picco d'inscrire le premier essai...

L'Avenir Muretain privé de nombreux titulaires qui se présentait à Rieumes pour cette demi-finale du Challenge du Comminges n'aura résisté qu'une mi-temps devant les tenants du titre.Ayant eu aussi à faire face à quelques défections, les entraîneurs Saint-Sulpiciens avaient composé avec leurs nouveaux éléments un quinze rajeuni qui, bien que manquant de cohésion et d'automatismes, eut le mérite d'essayer d'envoyer du jeu.

Pour les deux équipes en rodage une mauvaise conservation du ballon et de nombreuses fautes de main gâchèrent les bonnes intentions et il fallut attendre l'heure de jeu pour voir l'équipe de la Lèze maîtriser la partie et s'imposer alors plus nettement. Les St Sulpiciens joueront donc ce samedi leur troisième finale consécutive sur le stade de Mazères et rencontreront Montréjeau à 21h.La FFR ayant décidé de modifier les inscriptions des Clubs de Fédérale dans les divers Challenges pour les prochaines saisons,il se pourrait que le déroulement de ce tournoi sympathique et convivial organisé par le Mazères Cassagne Sport soit le dernier sous la forme actuelle pour l'équipe fanion de l'USSS. A noter aussi que l'équipe B jouera vendredi soir à Eaunes contre l'équipe locale.

 

Publié le 06/09/2011 03:50 | H.C.
Montréjeau et Mazères s'imposent à Saint-Gaudens


Le stade Jules Ribet de Saint-Gaudens a accueilli la première demi-finale de l'édition 2011 du Challenge du Comminges avec à l'affiche un alléchant Saint-Gaudens (Honneur)-Montréjeau Gourdan-Polignan Luchon(Fédérale 3). Au tour précédent, les deux formations avaient affiché de très bonnes intentions et l'on pouvait bien espérer que ce seul et unique derby de la saison 2011-2012 serait passionnant à suivre. Malheureusement, il n'en fut rien.

A domicile, les hommes d'Alex Martinez et Thierry Germa ont réalisé une bonne entame de match, bousculant et poussant les Montréjeaulais dans leur derniers retranchements mais, leur domination de la première mi-temps sera stérile avec un seul essai en force du pilier Chevillard, transformé par l'ouvreur Ferrère, suivi d'une pénalité du même Ferrère. Menés 10-0 à la pause, les entraîneurs de l'USMGPL, Jean-François Godart et Daniel Durand, vont pousser un coup de gueule et leurs joueurs afficheront de meilleures intentions notamment dans la conquête.

Finalement , ils marqueront deux essais par Maylin et Galéazzi transformé par F.Capelle pour un score final de 12 à 10 en leur faveur.

Mazères se ressaisit

En lever de rideau, le MCS, plus au complet, avait à se faire pardonner de sa pâle prestation à Montréjeau. Et, face à une formation accrocheuse de Carbonne-Longages, les Mazèriens ont inscrit six essais pour un score final de 39 à 3. Samedi à Rieumes dans l'autre demi-finale, il n' y a pas eu de surprise entre le tenant Saint-Sulpice/Lèze (Fédérale 2) et Muret (Fédérale 3). Après une première mi-temps très accrochée (7-3), les Saint-Sulpiciens ont dicté leur loi en seconde pour s'imposer 31 à 3. En lever de rideau, Cazères s'est une nouvelle fois incliné face aux locaux de Rieumes 48 à 7.

Ce samedi 10 septembre à Mazères-Cassagne et à l'occasion des finales, Mazères-Cassagne en match de classement, Saint-Gaudens en finale du Trophée et Montréjeau GPL en finale du Challenge auront fort à faire face respectivement à Rieumes, Muret et Saint-Sulpice/Lèze.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :