Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC07680a.jpg

Fin d'année scolaire, mais fin d'année aussi pour les associations. C'est ainsi qu'à l'occasion de deux représentations à la salle des fêtes de Mane, les habitants du canton de Salies ont pu apprécier les talents de 120 danseuses de 4 à 50 ans, venant de tout le canton. Emilie Chaubet, 26 ans, coach de l'Association Saléchoise Fitdance répond à nos questions.

PIC 1231

- Est-ce vous qui avez créé cette association?

- Non! l'Association existe depuis 1996! Créée par mon papy, Jean Ducos, elle proposait au début uniquement des danses de couple (rock, salsa, chacha...). En 2007, a été créée la section "Fitdance", dont je suis la chorégraphe. Nous avions la volonté prégnante de sensibiliser un public féminin de tout âge à la danse sous toutes ses formes.

DSC07684.JPG

- Fitdance, c'est quelle forme de danse?


- Pour moi la danse n’est pas sage et bien rangée sous une étiquette… Aujourd'hui, la multitude des propositions, le mélange des genres, les frictions avec d’autres univers comme internet, la musique ou les arts urbains ouvrent aux chorégraphies de nouveaux horizons. Je définirai donc la danse que je propose comme une Fusion de styles, de technicité, une explosion de créativité, d’énergie, de sensibilité et de modernisme. Je pioche dans les univers variés du streetjazz, du hip-hop, du dancehall, de la danse africaine, ou de la salsa...

DSC07687.JPG

- Et ce spectacle que vous nous avez proposé: "la Nuit", d'où vient'il?


- Qu'elle fasse peur ou qu'elle porte conseil, la nuit nous enveloppe de sa noirceur chaque soir. Le choix d'une thématique, véritable fil conducteur, est très important pour moi car il oriente ma réflexion et le choix des musiques, des chorégraphies et des costumes. Par exemple cette année pour la nuit j'ai fait confectionner une boîte à musique, j'ai fait des chorégraphies avec des pyjamas et des oreillers ou encore fait danser mes élèves comme dans un cauchemar ou encore en boîte de nuit. Je cherche vraiment à toucher le public, à l'emporter dans un autre monde le temps du spectacle.
Les chorégraphies que je peaufine tout au long de l'année, s'enchaînent sous forme de tableaux, sur fonds vidéos et bande sonore éclectique, électrisante, vibrante. Je cherche vraiment à toucher le public, à l'emporter dans un autre monde le temps du spectacle. Ce qui en fait un vrai show à part entière que l'on vient voir pour son côté artistique. 


Poésie, fraîcheur, dynamisme et onirisme sont les maitres mots.
DSC07689.JPG

- Et bien sûr des projets?


Cet été je donne des cours de Zumba à Salies (le mardi 18/19h), à Aurignac (le mercredi 18/19h) et à Aspet (le Jeudi 19/20h)

Dès la rentrée, (mi septembre), je donne donc des cours de danse(s), de Zumba, de Fitness et la nouveauté Gym Séniors à Saleich, Salies du Salat et Cazères. 
Je fais aussi des premières danses de Mariage, ou du coaching personnel.
Contact: Mili Ze Coach: 06.25.30.38.00 et milizecoach.com
DSC07691.JPG
Tag(s) : #Musique et poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :