Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 18/10/2014 à 03:52, Mis à jour le 18/10/2014 à 12:15

La Santé près de chez vous -

Jean-Gabriel Lévrier reçoit les pétitions des mains de Gisèle Milhorat./Photo DDM, Z.G

Jean-Gabriel Lévrier reçoit les pétitions des mains de Gisèle Milhorat./Photo DDM, Z.G

Depuis plusieurs semaines les grilles du Centre de rééducation fonctionnelle La Fontaine Salée à Salies arborent des banderoles revendicatives : «Contre la fermeture des lits de neurologie spécialisé» ou «les patients solidaires avec l'ensemble du personnel».

Ce mercredi, Gisèle Milhorat, représentante du syndicat CGT, le personnel médical et les patients de la Fontaine Salée attendaient la venue de Jean-Gabriel Lévrier, nouveau directeur du Pôle Santé Société, Réadaptation du CHU de Toulouse.

Réduction de personnel ?

L'enjeu pour le personnel de l'établissement salisien est, comme l'explique Gisèle Milhorat «de montrer notre détermination à garder à la Fontaine Salée un service de soins de suites (SSR) spécialisé comme ça l'est aujourd'hui avec 30 lits d'orthopédie et 20 lits de neurologie.» Et c'est avec insistance que le personnel a revendiqué le maintien de son SSR spécialisé de neurologie, craignant le changement en un SSR polyvalent : «le SSR polyvalent apportera une réduction de personnel importante, ce qui se traduira par des soins de moindre qualité pour les patients hospitalisés.»

La crainte du personnel médical et paramédical, actuellement au nombre de 102 personnes, est que certains postes disparaissent au fil des années ou diminuent considérablement.

Dès l'arrivée de Jean-Gabriel Lévrier, une pétition de plus de 300 signatures lui a été remise. Si le directeur Lévrier a voulu désamorcer l'inquiétude du personnel, il n'a toutes fois pas répondu directement aux questions du passage de SSR spécialisé à celui de polyvalent : «il n'y aura pas de fermeture de lits, aucun rendu de postes et aucun projet de fermeture du site de Salies ne sont à l'ordre du jour», expliquera- t'il.

Le personnel qui en a appelé au soutien des élus, dont Carole Delga, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire auprès du ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, reste dans l'expectative quant à leur devenir.

Z.G

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :