Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

40 ans de jumelage avec les habitants de Philippsthal, cela se fête! Ce sont les allemands qui se déplacent cette fois avec leur maire Ralf Orth et l'ancien maire Hartwig Klotzbach. Ils seront dans la cité thermale du 2 au 7 août. Bien sûr, tous les habitants du canton qui les ont côtoyé au cours de ces quarante années sont invités à venir les accueillir et les retrouver.

Philippsthal-2010 4762

Arrivée le 2 août dans l'après-midi. Le dimanche sera consacré à la cérémonie officielle de ce 40ème anniversaire. A 11h, rendez-vous est donné par la municipalité à l'Office du Tourisme, place Philippsthal, où le défilé des franco-allemands se dirigera vers l'établissement thermal pour les discours et les remises de cadeaux. Le repas sera pris à la salle socio-culturelle à 13h30 (inscriptions obligatoires avant le vendredi 1er août à l'Office du Tourisme: 05.61.90.53.93)

C'est le 14 juillet 1974 que la charte du jumelage a été signée entre les maires des deux villes: Félix Dessens et Jakob Prior. Depuis 40 ans le jumelage de Salies avec la commune allemande de Philippsthal perdure, sous la houlette du comité de jumelage présidé par Jacques Hennebois. Les échanges au cours de cette période auront permis, entre autres, aux deux communautés, de vivre en novembre 1989 la chute du Mur et la réunification des deux Allemagne. En effet Philippsthal se situe dans la Hesse, et était, jusqu'à cette date, frontalière avec l'Allemagne de l'Est.

Philippsthal 2009 0068-3

 

Photos 2010

Photos 2009

 

des articles.....

Tag(s) : #Philippsthal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :