Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 21/05/2014 à 03:47

L'équipe jouera en régionale 1./ Photo DDM

Vingt-deuxième et dernière journée de la saison régulière en championnat Régional 2 masculin et ultime victoire du club de la Vallée du Salat. Il s'impose à l'extérieur chez les Hauts-Garonnais de Saint-Lys par 80/61. L'Entente Saint-Girons/Salies jouera la saison prochaine en Régional 1.

Du côté visiteurs les protégés de Martial Lenoir débutent avec Olcomendy chef d'orchestre, G.Rouvière et Curpanen aux ailes, Y.Rouvière et Lagarde dans le jeu intérieur. L'entente commence les hostilités en s'appuyant sur une excellente défense ce qui leur permet de mener à la marque à l'issue de ce premier quart-temps 25/15. Le deuxième quart-temps est d'un autre acabit, en effet les locaux reviennent sur le terrain avec d'autres intentions, et c'est eux qui inversent la tendance pour gagner à leur tour 21/13, mi-temps sifflé en faveur de l'Entente 38/36.

Le troisième quart-temps est le plus abouti pour les deux équipes, le jeu s'éclaircit en attaque, le basket proposé est d'excellente facture, les joueurs marquent des paniers de part et d'autre avec un bon pourcentage de réussite, l'Entente le gagne et mène à ce moment du match 64/55. Les jeux sont faits, ce dernier quart-temps confirme la supériorité des visiteurs, les dix joueurs qui composent le groupe ont participé à la marque, ils le remportent 16/6, avec cette dernière victoire 80/61.

Depuis la saison dernière une coopération territoriale entre le club de Saint-Girons et de Salies a été mise en place avec pour but de réunir les forces en présence des deux clubs tout en gardant une identité garçons à Saint-Girons et filles sur Salies du Salat.

Cette coopération a porté ses fruits les garçons accédant à la Régionale 1 masculine et les filles sont encore en course en play off pour une remontée en Région 1.

Le week-end prochain Saint-Girons/Salies recevra au match aller le leader de la deuxième poule, la réserve de Rodez pour le titre de Régional 2 (match à 20 heures à la salle parquet de Salies le samedi 24 mai) tandis que les filles iront à Golfech .

Tag(s) : #Basket Salies BCSS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :