Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le week-end passé restera longtemps dans les mémoires des supporters et des licenciés du club de basket salisien, car c'est un sans fautes qui a été réalisé par les jeunes.

La première bonne nouvelle provint des poussines mixtes qui remportèrent les deux oppositions face à l'Entente de Plaisance du Touch.

Le derby en catégorie benjamine contre Saint-Gaudens fut également remporté par les salisiennes. Le match aller s'était soldé par une courte défaite. Pour le match retour, l'équipe dirigée par Alain Ricard et composée en majorité de joueuses évoluant pour leur première année dans cette catégorie avec 2 poussines surclassées, infligera, avec rigueur et efficacité, une défaite sévère à Saint-Gaudens: 60 à 31.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtèrent pas là, car c'est un véritable exploit qui est ramené de Rodez par l'équipe minimes en Top 6 (Niveau Région), arrachant la victoire d'un point: 47 à 46.

Les victoires s'enchainent avec l'équipe réserve des minimes qui infligent une lourde défaite à Saint-Gaudens: 77 à 28. Les cadettes l'emportent contre Montauban en championnat Région: 67 à 43 et les cadets 84 à 35 contre l'Entente Hersain.

C'est un deuxième week-end sans fautes cette saison pour les équipes de jeunes du BCSS. Sachant que chaque catégorie dispose d'une équipe évoluant au niveau Région, c'est de bonne augure pour l'avenir du club qui peut prétendre dans les années à venir à renouer, pourquoi pas, avec le Championnat de France Senior avec une majorité de joueuses formées au club.

Les équipes seniors n'étaient pas en reste: les garçons de l'Entente avec Saint-Girons l'emportant à domicile et les seniors filles 2, après leur victoire de vendredi soir, restent toujours invaincues. Seule petite ombre au tableau la réserve garçons qui perd de seulement 3 points à Eaunes.

benjamines-2014-2015.jpg

Tag(s) : #Basket Salies BCSS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :