Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC00748

 

 

DES PHOTOS

 

 

Jeudi soir au stade de Salies étaient réunis 122 enfants de 3 à 11 ans provenant des ALAE (Accueils de Loisirs Associés aux Écoles) de Salies, Mane, Mazères, Cassagne, Marsoulas, Saleich et Castagnède, encadrés par 17 salariés (animateurs et directeurs) de l'APEAI (Association de Parents d'Elèves et d'Animations Intercommunales)

Le but de ce rassemblement inter-alae, qui se pratique avant chaque vacance depuis la création de l'association en 88, est de faire se rencontrer les enfants du canton dans un cadre ludique. Les enfants sont regroupés par classe d'âge toutes communes confondues. Cette action devrait les emmener vers des rentrées au collège en toute sérénité.

C'est autour d'une course d'orientation avec découvertes d'indices et épreuves à l'appui, que les enfants ont passé les deux heures d'activités sur le stade. De nombreux parents sont venus assister aux épreuves comme le tir à l'arc profitant du soleil et de la chaleur au rendez-vous de cette soirée.

Le centre de loisirs quant à lui, est ouvert du lundi 20 octobre jusqu'au 31 octobre dans les locaux de l'école maternelle et primaire de Mazères pour petits et grands. L'Espace Jeunes accueille sur les mêmes dates et dans les locaux du club de foot les jeunes de 11 à 17 ans.

Renseignements: 11, rue de la Fontaine salée à Salies ou au 05.61.90.22.59. Programmes et inscriptions en ligne sur le site: http://www.salies-mane-cassagne-jeunesse.com/ et sur www.facebook.com/accueildejeunes.saliesdusalat

DSC00759.JPG

Tag(s) : #Es Pinquireneus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :