Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC02413a.jpg

 

En ce dernier jour du mois de janvier il était encore temps de souhaiter une bonne année et c'est ce qu'a fait le conseil municipal salisien autour de son maire Jean-Pierre Duprat.

Cette fois, et pour la première fois, c'étaient les employés communaux qui étaient réunis. En comptant les vacataires de l'été, ce sont 120 personnes qui ont été salariés sur la commune de Salies: établissement thermal, SPA, résidence des Salatines, Office de Tourisme, médiathèque, employés voiries, administratifs et autres.


DSC02434.JPG

"Notre but était de réunir tous les employés des divers services dans un souci d'échanges et de convivialité", expliquera le maire.

Avec un discours ou Jean-Pierre Duprat est revenu sur les élections passées mais également sur les objectifs à tenir, la population réunie a pu être ainsi mise au courant des dernières avancées municipales.


DSC02429.JPG

"Tous les 6 ans on a un peu le stress", reprend le maire, "on se dit que va t'il se passer? Certes il y a eu du changement en 2014. Pendant 37 ans, certains d'entre vous n'ont connu qu'un seul maire (il s'agissait de Jacques Pavan NDLR). 2014 est passé, à présent on navigue sur, je l'espère, un long fleuve tranquille. Nous avons mis en pratique les promesses de la campagne électorale. Il n'y a pas d'homme providentiel et un homme tout seul ne peut pas s'occuper de la ville, c'est pour cela que les adjoints et les conseillers ont une délégation pleine et entière."


DSC02431a.jpg

Salies est une commune avec un budget communal et trois budgets annexes. "En additionnant ces 4 budgets", explique Jean-Pierre Duprat, "nous perdons 500 000€. Nos trois orientations pour 2015 sont de juguler cette dette, de continuer à développer le village thermal avec le soutien de la Région et d'améliorer la vie de tous les concitoyens. Nous y travaillons avec beaucoup d'acharnement et de professionnalisme".


DSC02411.JPG

Avant le verre de l'amitié, Michel Latger, en charge du village thermal, remettra un cadeau pour le départ à la retraite d'une des employées, Janine Tavasani, qui a œuvré 26 ans aux Salatines.

ZG

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :