Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Golf-2585.JPG

En 2018, la France accueillera la Ryder Cup au Golf National. Désirant profiter de cet élan, le président de la Fédération Française de Golf a souhaité développer une activité golfique sur le territoire national. Et dans cet objectif, l'Association de Golf de Salies du Salat a candidaté pour l'organisation de la 1ère Coupe d'Europe des clubs Pitch and Putt.
Après la visite du site par le président de l'IPPA, John Hudson, la candidature salisienne a été retenue par l'IPPA (International Pitch and Putt). Ainsi du 29 juin au 1er juillet 2012 les équipes européennes (une quarantaine de joueurs) viendront disputer cette Coupe sur le parcours salisien.
Une désignation qui a été fort appréciée par le président Philippe Carles et les membres de l'Association trouvant là "une juste récompense aux efforts engagés depuis la création de l'Association en 2005 pour développer le jeu de pitch and putt."
Plusieurs éléments ont fait basculer l'attribution de cette organisation en faveur du Golf salisien et en particulier le parcours, homologué en catégorie "Compact" et possédant un terrain Pitch and Putt de 9 trous avec des départs différents à l'aller et au retour. Également la centralisation des structures nécessaires au déroulement d'une compétition sur plusieurs jours, ainsi que les nombreux équipements que possède la ville thermale.
L'appui des collectivités territoriales locales et des structures sportives fédérales a influé favorablement sur cette décision.
Avec déjà l'International de Pétanque, et demain la Coupe d'Europe des clubs, c'est la notoriété de la cité thermale qui va prendre une ampleur dépassant les limites de l'hexagone.

Tag(s) : #Golf Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :