Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC09361.JPGA l'Espace Jeunes de Salies du Salat les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Les vacances ont débuté sur un thème médiéval du côté de Montespan et de Cazavet et l'aventure s'est poursuivie avec la découverte de la Barousse - Bramevaque et le château des Comtes du Comminges, le gouffre de la Saoûle - le tour de France à Saint-Girons, des défis sportifs, du molkky, du paintball, du badminton à Saint-Gaudens, etc...
Les deux premières semaines d'Août voient les jeunes, encadrés par Sylvain, aborder le thème du multimédia. Un thème qui leur permet de synthétiser photos, reportages, vidéos au travers de divers supports: création d'un site internet et d'un journal.
Après avoir visité les salles de projection du Régent à Saint-Gaudens et écouté les explications de Thomas Miquel, assistant de Charles Mascagni, après avoir fait un saut dans les studios de la radio "la Locale" à Saint-Girons, c'est le support papier avec le journal de la Dépêche qui intéresse les jeunes qui du coup se prêtent au jeu de l'interview.
Pour Corentin et Charlène, qui ont passé 10 ans en Guadeloupe, ils sont catégoriques: "c'est vrai qu'il y avait la mer là-bas, mais nous on s'amuse beaucoup plus ici. On fait des activités en groupe, sans quoi on serait seul chez nous, et on apprend beaucoup de choses. Comme par exemple lorsqu'on est allé visiter les salles de projection du Régent à Saint-Gaudens."
Pour Kylian, qui habite Ibiza toute l'année et vient en vacances chez les grands-parents, l'Espace Jeunes lui permet d'intégrer un groupe le temps des vacances.
Charlène a craqué, elle, pour la soirée Beatbox Karaoké qui s'est passé "comme dans un rêve, avec toute la préparation, le repas, la musique et les lumières avec tous les amis".

1536469_765620130161209_9089854065245035271_n.jpg
Les jeunes ont également des projets, comme l'expliquent Gwendal et Nicolas: nous aimerions faire un spectacle lors de la journée médiévale de Montespan en 2015 et aussi pouvoir aller une fois à Walibi.
Quant à Noé, jeune stagiaire BAFA, il trouve cette expérience enrichissante, qui plus est dans une ambiance des plus détendues.
Contact: 05.61.90.22.59 au 11, rue de la Fontaine Salée. site: www.facebook.com/accueildejeunes.saliesdusalat

Tag(s) : #Es Pinquireneus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :