Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Photos des 29, 30 juin et 1er juillet 2012 Golf de Salies du Salat

 

3 jours de golf dont 2 journées de compétition viennent de se terminer sur le parcours de Salies du Salat.

Une bien belle compétition pour une 1ère Coupe d'Europe des Clubs de Pitch ant Putt, organisée par l'Association de Golf de Salies avec l'aide de la municipalité.

 

DSC04409a

 

A l'issue de ces journées, les délégations reçues, les élus, les sponsors et tous les acteurs de la vie locale salisienne sont repartis enchantés.


Délégations: John Hudson, Président de l'IPPA, le Président de la Commission Sportive de l'IPPA et le Secrétaire Général. Les présidents des Fédérations d'Espagne, d'Italie, de la République de San Marino, le président de la Ligue Midi-Pyrénées Charles Gandia, le conseil municipal de la ville de Salies du Salat.

 

EUROPEAN CLUB CUP 2012

 

Au classement victoire du Portugal

avec le club de Quintas Das Lagrimas de Coimbra et les joueurs:

Arnaldo Paredes, Hugo Espirito Santo, Mario Felipe et Diego Matos.

 

DSC04527a

 

DSC03639.JPG

 

 

Termine second:  la France avec Salies du Salat et les joueurs:

Gérard Cazabon (absent sur cette photo), Claude Petruv, Patrick Raufast et Jean-Claude Montauriol

 

DSC03648a.jpg

 

Termine 3ème l'Espagne avec l'équipe de RIO CABE  de Monforte

et les joueurs:

 

Manuel Hernadez Gonzalez, Jose Sanchez Perez Renones, Alberto Campo Villarino et Oscar Sanchez Varela

 

DSC03643

Termine 4ème l'équipe de France de la Grande Motte et les joueurs:

 

Jean-françois Sebastian, Maurice Guille, Didier Sabata, Jean-Luc Pannetier, Michèle Sébastian

 

DSC03645

 

EUROPEAN CLUB CHALLENGE 2012 

 

Le Challenge Européen est remporté par le club de Salardu du Val d'Aran composé de Roger Marsh,  Jorge Lopez, Carlos Bruna

et Xavier Ubiera

DSC04372.JPG

 

devant l'équipe de la République de San Marino coposée de Elia Casali, Loris Riccardi, Marco galassi et Giulio Caramaschi.

DSC04370a.jpg

 

en 3ème place l'équipe du Golf de l'Ariège de Labastide de Serou avec Michel Legrand, François Delrieu, Etiennette Durrieu et Michel Delrie.

DSC04368.JPG

 

en 4ème position l'équipe de Totche de Villefranche de Rouergue avec Joachim Fernandez, Antoine Fernandez, Sylvain Lacassagne et Didier Alary.

DSC04373.JPG

 

suite des photos en cours.......

 

Article La Dépêche:

 

Drapeaux européens, réception à l'établissement thermal par la municipalité, cadeaux pour les joueurs et délégations, buffet pour les sponsors et associations sportives salisiennes: l'accueil a été à la hauteur de l'évènement. En tout cas c'est ce qu'ont confirmé de façon unanime les présidents des fédérations italienne, espagnole et internationale au président Philippe Carles.


DSC03631


Dans les différents discours, chacun a salué l'investissement des bénévoles de l'association salisienne, ainsi que celui de la municipalité qui a mis à disposition pour ces journées le matériel et le personnel nécessaire. L'aide importante des sponsors (commerçants, artisans, industriels, etc..) a permis de couvrir les frais de cette manifestation.
Du côté des résultats, c'est l'équipe du Portugal du club de Quintas Das Lagrimas de Coimbra et les joueurs Arnaldo Paredes, Hugo Espirito Santo, Mario Felipe et Diego Matos, qui remporte cette finale de la Coupe d'Europe des Clubs de golf Pitch and Putt. L'équipe salisienne est vice-championne d'Europe avec Gérard Cazabon, Claude Petruv, Patrick Raufast et Jean-Claude Montauriol.
Le Challenge Européen est remporté par le club de Salardu du Val d'Aran devant l'équipe de la République de San Marino.
A noter que cette finale ne mettait en jeu qu'une coupe qui est partie au Portugal, prochain pays organisateur. Aucun enjeu financier n'était à la clef de cette compétition. Et c'est dans un pur esprit sportif que ces clubs ont effectué un si long déplacement. Des pensées désolées vont à l'équipe italienne victime d'un accident de la route sur le trajet aller vers la France.
La compétition a été arbitrée par Marcel Navas.

 

DSC03634

 

Quant au président Carles, très satisfait du bon déroulement de la compétition, il espère qu'en 2013, les qualificatifs pour la Coupe d'Europe pourront se dérouler à Salies du Salat.
Photos et résultats: www.comminges-actu.com et www.golfdesaliesdusalat.com
  

 

Article La Dépêche> link

 

Jean-Claude Montauriol et Patrick Raufast autour du président Carles./Photo DDM-.Z.G.
  DSC03211a.jpg


Après l'International de Pétanque, qui, chaque fin juillet, met la cité thermale au cœur de la cible hexagonale, c'est le golf qui aura également sa compétition internationale. Salies a été choisie par l'IPPA (International Pitch and Putt) pour organiser la 1re Coupe d'Europe des Clubs Pitch and Putt. Du 29 juin au 1er juillet, 8 équipes européennes viendront disputer cette Coupe.


Le président de l'Association de Golf, Philippe Carles, répond à nos questions :


Le Pitch and Putt c'est quoi exactement ?

C'est une forme de jeu qui comporte les mêmes règles que le golf traditionnel, mais qui se joue sur un parcours plus court, inférieur à 90 mètres. C'est un jeu de précision qui nécessite de la maîtrise dans les approches et le putting (coup de golf joué sur le green (partie située autour du trou, où le gazon est très ras)).


Pourquoi le choix de Salies plutôt que Toulouse par exemple ?

Salies propose uniquement cette forme de jeu, contrairement aux golfs aux alentours de Toulouse, où souvent les parcours de Pitch and Putt se greffent sur le parcours du golf normal. La technicité et les difficultés du golf salisien sont autant appréciées des amateurs que des professionnels. De plus, Salies possède toutes les infrastructures nécessaires à l'organisation de cette manifestation (hôtellerie, salles de réunion) et ce dans un périmètre très proche du lieu de la compétition.


Quels pays vont' se déplacer ?

L'Espagne avec 2 équipes dont une du Val d'Aran, le Portugal, l'Italie et San Marino. L'Irlande, la Hollande et l'Angleterre se sont désistés pour des raisons de frais de déplacements. Nous espérons qu'ils seront présents à la prochaine édition.


Quels clubs français ont été sélectionnés ?

La Grande Motte, Salies du Salat et le golf de Totche de Villefranche de Rouergue. L'équipe de Salies sera composée de Claude Petruv, Patrick Raufast, Jean-Claude Montauriol et Gérard Cazabon.


DSC03217a.jpg

 

 

Jean-Claude Montauriol et Patrick Raufast autour du président Carles./Photo DDM-.Z.G.


De nombreux commingeois souhaiteraient assister à la compétition. Sera-ce possible ?

Oui bien sûr. Mais tous ces joueurs sont avant tout des amateurs, il ne faut pas s'attendre à voir jouer Tiger Woods ! Les spectateurs seront accueillis et conduits jusqu'aux endroits du parcours les plus sécurisés.

 

Le programme des 3 journées de compétition:


vendredi 29 juin: réception des joueurs, reconnaissance des parcours et animations sur le parcours.


samedi 30 juin: 8h30: phase de classement. 14 heures: tournoi de qualification et animations sur le parcours.


dimanche 1er juillet: 8h30: tournoi final et remise des prix à 13 heures.

Les spectateurs sont les bienvenus le samedi et dimanche pour assister aux différentes phases de la compétition.


Plus d'infos sur www.golfdesaliesdusalat.com 

 

Photos: Zoé Gauthier et Jean-Pierre Blanc

Tag(s) : #Golf Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :