Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC05982

 

DES PHOTOS

 

Est'ce les Thermes salisiens qui ont inspiré Colette? Changement de période pour l'artiste avec une série de tableaux sur le thème de l'eau: l'eau la nuit, l'eau sous l'eau, l'eau en cascades, en gouttelettes... des œuvres qui laissent la place à l'imaginaire de chacun.

DSC05987

Autre thème: la femme. Autour d'une reine de la beauté, Néfertiti, épouse d'Akhénaton, ce sont les saisons de la femme qui se déclinent. Des femmes qu'un diable malicieux et omniprésent entraine - ou pas - vers des univers plus troubles!

DSC05992

Et Colette, dont la deuxième passion avec la peinture est le théâtre, et à travers le théâtre les cours qu'elle propose aux adultes handicapés de l'APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) a dédié son dernier thème à tous ses élèves du Bosquet. Des peintures de chevaux, animaux intelligents auprès duquel les handicapés se ressourcent, et dont Colette Havaux a peint la fougueuse beauté et cette patiente compassion qu'on peut, si on les observe de près, y rencontrer.

Expo ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le samedi de 8h à 12h dans le Hall des Thermes salisiens. Office de tourisme: 05.61.90.55.95.

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :