Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC00737.JPG

 

Alors que les salariés s'inquiètent du devenir de leurs emplois au Centre de rééducation fonctionnelle La Fontaine Salée à Salies et font signer des pétitions autour d'eux (édition du 18/10/14), les élus locaux ne restent pas sans rien faire.

A l'initiative de Carole Delga, secrétaire d'Etat, et soutenue dans cette action par le député Joël Aviragnet, le conseiller régional et chirurgien Michel Boussaton, le conseiller général Jean-Louis Idiart et bien sûr le maire de Salies Jean-Pierre Duprat, une rencontre au CHU de Toulouse était programmée.

Ils ont été reçus par Monique Cavalier, Directrice Générale (DG) de l'Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées (ARS), Jean-Jacques Morfoisse directeur de l'offre de soins ARS Midi-Pyrénées, Martine Servat, directrice de la stratégie médicale du CHU de Toulouse, Jacques Leglise, DG du CHU de Toulouse et le professeur Philippe Marque, chef de service du SSR de Saies du Salat.

Jean-Pierre Duprat, qui lui-même depuis sa prise de fonction en mars dernier a reçu à plusieurs reprises l'intersyndicale de la Fontaine Salée et s’est rendu dans les locaux du Centre, a renouvelé son "intérêt et sa vigilance pour ces problèmes de dotation et de nombre de lits affectés à la Fontaine Salée, ainsi que du maintien des services et emplois".

"De la réunion au CHU", explique le maire, "il résulte que les 50 lits sont maintenus avec la répartition suivante: 35 lits de locomoteurs-orthopédie, 10 lits pour les maladies lourdes (myopathie, sclérose en plaques, etc..) et 5 lits polyvalents". De plus il renouvelle "sa satisfaction sur la qualité du plateau technique des professionnels de santé, unanimement reconnu par les dirigeants et les intervenants."

Il reste un bémol, commun malheureusement à un grand nombre de communes en milieu rural: la difficulté de recrutement de médecins généralistes ou de leurs remplacements à la retraite. Ceux de Salies ou du canton sont mis à contribution lors des interventions de nuit au centre de rééducation. Un problème de plus souligné par tous les acteurs.

ZG

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :