Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les tests de sélection pour la rentrée prochaine à la section sport études du Collège des Trois Vallées se sont déroulés toute la journée de mercredi sur le stade de Salies du Salat.

111 jeunes se sont présentés pour intégrer les différentes classes de la 6ème à la 3ème. Seule une trentaine d'entre eux seront retenus à l'issue des matchs-tests et des différentes épreuves. Les entraineurs de divers clubs, du District du Comminges et les enseignants EPS du Collège faisaient partie du jury.

DSC02592a.jpg

Parmi les jeunes, 12 filles avaient bien l'intention de se positionner pour l'ouverture en septembre prochain de la section féminine foot, en partenariat avec le District. 5 places seront disponibles à l'internat pour ces jeunes filles.

Parmi les 12 présentes, 4 sont déjà scolarisées au collège, 2 viennent de Muret, 1 de Luchon, 2 de Saint-Gaudens et 3 de Labarthe-Rivière Valentine. Toutes ne jouent pas encore dans des clubs, mais certaines ont pu participer à un championnat de Ligue dans le cadre de l'Accompagnement Sportif initiée par le Collège et soutenu par la Jeunesse et les Sports et le District.

Parmi elles, certaines font déjà partie de l'effectif du pôle Féminin du District du Comminges. Gérard Tajan est le président de la Commission Féminine du District et est responsable à ce titre du Pôle Féminin. Ce pôle comporte 14 filles de 12 à 15 ans ainsi qu'une équipe de U9 et U 11, encadrées par Mathieu Galey. Gérard Tajan espère bien pouvoir également créer une équipe en catégorie U 19.

Des photos ici> Selection-Foot-College-Salies-2012 Selection-Foot-College-Salies-2012

DSC02584

 
Tag(s) : #Foot Salies Mane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :