Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était un week-end idéal pour arpenter le parcours Pitch and Putt salisien qui s'est terminé par la victoire des 2 équipes de Salies lors du championnat de Ligue Midi-Pyrénées par équipes.

 PHOTOS

11 équipes représentant 9 clubs de l'Ariège, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron et Gers ont participé à ce championnat. Les salisiens qui alignaient deux équipes se sont partagés la première et deuxième place. Et c'est l'équipe 2 qui est championne de Ligue 2014 avec Vincent Gaffié, Alexi Alberge et Jawad Maamouch face à l'équipe 1 Claude Petruv, Thierry Bonaque, Jean-Claude Montauriol.

Revenons sur le déroulement de la journée avec les commentaires de Patrick Mouret, trésorier du club: "le matin se sont déroulés les qualifications en Stroke Play sur 18 trous. Derrière l'intouchable Nicolas Rakotto de Montrejeau-Comminges qui rend une carte à -6, des surprises: Jean-Claude Montauriol joue sa meilleure carte de la saison à -4 et Jawad Maamouch fait le meilleur score de sa toute récente carrière à -3. Au classement, Salies 1 finit 1er et Salies 2, 2e ex-aequo avec Comminges qui rend la meilleure première carte donc emporte la deuxième place. C'est inespéré pour les Salisiens qui se sont déjà dépassés!

L’après-midi ont lieu les demi finales et de nouveau surprise! Salies 2 et Salies 1 éliminent leurs adversaires en Match play et se qualifient pour une finale fratricide! Même motivation, concentration et combativité, personne ne lâche quoique ce soit malgré les qualités reconnues de leurs opposants. La finale se déroule après une courte pause toujours sur 9 trous en Match Play. Et là Vincent Gaffie, le capitaine, a su mettre toute son expérience au service de ses deux jeunes co-équipiers Alexi et Jawad pour les faire jouer en confiance à leur meilleur niveau. Et Jawad gagne son duel contre Jean Claude et Alexi le sien contre Thierry. Alexi fait le seul "trou en 1" de cette journée. Le duel des capitaines revient à Claude Petruv mais cela ne changera rien au résultat final."

Le vainqueur organisera la prochaine édition du championnat en 2015, c'est à dire à Salies du Salat.

site: www.golfdesaliesdusalat.com

 

DSC00932

Tag(s) : #Golf Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :