Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié le 23/05/2014 à 03:49

Essongué et ses rythmes afro métissés dans la salle des fêtes salisiennes./Photo DDM, Z.G

 

Des Photos


Samedi dernier du côté de la salle des fêtes salisienne, musique et ambiance métissée étaient au programme avec une toute nouvelle association : l'Association Comminges : Jours de Fête.

Luc Drugeat, président de l'association raconte : «l'association a été créée en janvier 2014. Au départ nous étions une bande de musiciens et on jouait souvent dans un restaurant sur Salies en scène ouverte. Et on s'est dit pourquoi ne pas monter un festival de musiques plurielles ? Un de nos adhérents connaissait le festival Festimaitisse en Béarn et en partenariat avec eux, nous avons décidé de créer un festival à Salies sur une journée.»

C'est ce qui a été fait avec des groupes locaux tels «la Pompe à Gadjo», «Luc et Chemise», le groupe Essongué et son chanteur-compositeur Yves Darnaud. Une animation musicale pour les plus jeunes a eu lieu également avec des chansons enfantines, ainsi qu'un hommage à Brassens et en soirée le groupe toulousain de La Caboche au répertoire éclectique allant de la chanson française au trashmétal.

Peinture, photo, théâtre

Pour les projets futurs, Luc Drugeat reprend la parole : «nous aimerions nous concentrer sur autres choses que la musique avec pourquoi pas des animations peinture, photo, théâtre… on souhaiterait travailler avec d'autres associations et le comité des fêtes. Le but est d'essayer de fédérer plusieurs associations pour ne pas faire la même chose aux mêmes dates et harmoniser l'occupation des locaux».

Des remerciements : «ce festival a été possible grâce à la mairie de Salies, le casino pour les affiches et les commerçants et entreprises qui ont très bien participé.»

Contact : 06 60 11 11 65

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :