Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-salat-ELA-2013-College 2677a

Depuis 21 ans, l'association européenne contre les leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires, une campagne nationale intitulée «Mets tes baskets et bats la maladie». À cette occasion, et comme chaque année, les élèves du Collège des Trois Vallées, ont participé à un cross durant lequel les élèves prêtent leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s'en servir.

Cette course se déroule depuis deux ans au centre du village, tout autour de la place Philippsthal, sous les platanes. C'est ainsi que les Salisiens, commerçants et badauds, sont sortis de chez eux dès 9 heures du matin, pour venir encourager les jeunes compétiteurs. Cette initiative à laquelle la municipalité a adhéré fortement, est due à l'équipe pédagogique du collège, menée par le principal Hugues Fougère qui se félicite du soutien apporté par la Mairie. Parmi les élèves, certains, avec les béquilles sous les bras, ont joué courageusement le jeu.

En même temps, les élèves cherchent des parrains financiers. L'argent ainsi collecté, est destiné au financement de la recherche médicale et contribue à soutenir les familles touchées par la maladie. L'argent de cette collecte sera remis ultérieurement.

des photos (source: Collège)

Tag(s) : #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :