Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt les fêtes de Pâques vont commencer et vont se dérouler du week-end des Rameaux au lundi de Pâques. D'ors et déjà les forains se sont installés sur le quai du Salat et aux alentours de la cité thermale.

En plus des attractions foraines, ce sont les petits métiers qui font leur apparition; petits métiers qui restent l'apanage des "gens du voyage".

Et parmi eux le rempailleur! des yeux rieurs, une moustache bien fournie et grisonnante, un chapeau de paille ou de feutre, suivant le temps: il s'agit de Georges Loustalot.

DSC05521a.jpg

"On nous appelle les gens du voyage, mais avec le nom que je porte je suis bien français depuis des générations!" explique Georges. Originaire du Béarn, il s'est installé avec ses enfants en Dordogne du côté de Sarlat. "L'hiver je reste chez moi, mais quand arrive le mois de février, il faut que je parte. Je prends mes serins, mon chien et mon petit coq apprivoisé et je pars sur les routes jusqu'à fin août", raconte t'il avec ferveur.

Son métier c'est rempailleur de chaises et de fauteuils. Il fait également tous travaux de tapisserie, cannage et restauration de meubles. A bord de son utilitaire, Georges Loustalot se déplace pour récupérer chaises et meubles directement chez les clients.

Pendant 3 semaines, son atelier se trouve sur les bords du Salat à l'ancien "Robinson". Avec ses enfants et sa femme Jeanne, il a suffisamment de main d’œuvre pour mener à bien son artisanat dans des délais très raisonnables.

A toute heure de la journée, il est disponible et il est joignable sur son portable au 06.87.09.29.03.

DSC05518a.jpg

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :