Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC00899.JPGSuite à la participation du collège des Trois Vallées à l'opération nationale "Mets tes baskets et bats la maladie", parrainée par Zinedine Zidane, Chridtian Noilly, représentant de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, est venu recevoir les dons récoltés par les élèves.
C'est un chèque de 3 829€ qui a été remis par Hugues Fougère, au nom des enfants et de l'équipe sportive et pédagogique du collège, à Christian Noilly.
Hugues Fougère, principal du collège, a exprimé "la satisfaction de tous pour la mobilisation des enfants envers autrui, d'autant plus que la conjecture actuelle est difficile." A sont tour, Christian Noilly a exprimé ses remerciements aux enfants, rappelant "que le collège de Salies fait partie des plus anciens à participer à cette opération, soit depuis plus de 10 ans. En 2011, les financements recueillis ont servi aux essais thérapeutiques sur 4 enfants. En 2012, ces fonds continueront à servir à la recherche médicale."DSC00897.JPG
Depuis la création de la campagne, les établissements scolaires ont réuni près de 19 millions d'euros, soit plus de la moitié des sommes consacrées par ELA à la recherche médicale.

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :