Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

image-paintball.jpgLa mairie de Salies a ouvert une structure pour les jeunes collégiens et lycéens depuis le 1er juin 2011. Cette structure nommée Accueil de Jeunes, est gérée par l'Association de Parents d'Elèves et d'Animations Intercommunales (APEAI) agréée Jeunesse et Sports.
Cet accueil a été mis en place pour encourager la participation, l'autonomie et la prise d'initiative des jeunes et permettre à ceux-ci d'accéder à une maturation et à une progression à différents niveaux de leur personnalité. Il a pour but également de promouvoir l'accès à la culture et au sport pour tous. Il est co-financé par la CAF. Les locaux sont mis à disposition par la mairie au 11, rue de la Fontaine Salée.
Cet accueil s'adresse à tous les mineurs de 14 à 17 ans (cotisation annuelle: 10€). En période scolaire il est ouvert tous les jours de 16h à 18h30 et le mercredi de 13h30 à 18h30; pour les vacances ouverture tous les jours de 13h30 à 18h30. La fréquentation des jeunes n'est pas obligatoirement régulière, chacun ayant juste l'obligation d'émarger auprès de l'animateur présent, aux heures d'arrivée et de départ. Actuellement 41 jeunes dont 16 lycéens sont inscrits.
Le local contient divers matériels multimédia et jeux. Des sorties ponctuelles sont organisées telles le cinéma, le paintball, le bowling, etc.. La prochaine sortie aura lieu mercredi 14 à la patinoire (5€) à Blagnac.
Renseignements auprès de Johan au 05.61.90.22.59 ou sur le site: http://www.salies-mane-cassagne-jeunesse.com/

PB230492.JPG

Tag(s) : #Es Pinquireneus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :