Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mercredi s'est tenue à Cassagne la réunion cantonale de voirie. Cette réunion permet de faire le point, en présence des services du Conseil Général, des maires du canton, de la gendarmerie et du centre de secours, sur l’avancement des travaux engagés sur la voirie départementale dans le périmètre cantonal.

DSC01737c.jpg

Le président Pierre Izard était présent, reçu par le conseiller général du canton Jean-Louis Idiart et par Joëlle Gaillard, maire-adjointe de la commune: un président et un conseiller général qui ont débuté leur mission au service du département en 1967 pour Pierre Izard, devenu président en 1988 et en 1988 pour Jean-Louis Idiart. Ils termineront leur mission ensemble en 2015.

DSC01741b.jpg

En ligne de fond de la réunion de voirie, le problème de la sécurité routière. Ce problème est à la base de toutes les demandes effectuées par les maires pour la modernisation du réseau routier ainsi que des projets programmés par le Conseil Général: travaux d'urbanisation (sécurisation des traversées d'agglomération de routes départementales), pool routier, amendes de police et cours de ferme.

Pour étayer ces demandes le commandant de Brigade de gendarmerie Nasr Kebdani ainsi que Jean-Jacques Albert, Chef du Centre de Secours, ont rappelé les accidents survenus en 2014 sur le canton. Aucun n'est imputable directement à l'état du réseau routier, rassurant en cela le président Izard: "lorsqu'il y a un accident mortel je suis assailli de coups de téléphone mettant en cause la responsabilité du département ou des communes. Il faut dire qu'une fois l'enquête établie, il s'avère que le Conseil Général ou les communes ne sont pas en cause."

Parmi les aménagements importants prévus en 2015, il y aura en particulier celui du virage de Montsaunès en direction de l'A64.

DSC01730.JPG

Autre sujet de débat: le projet de déviation entre Prat(09) et Mane, initié en 1988. Il en ressort que toutes les études sont en fin de réalisation et que les acquisitions foncières débuteront en 2015. Il reste les dossiers environnementaux en attente des autorisations.

Lors de cette réunion ont été également abordés la prévention des conflits d ’intérêts et la présentation du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’environnement.

DSC01731d.jpg

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :