Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On peut rire aussi avec des livres… C’est pour cela d’ailleurs qu’il y a des librairies ! Nous dit en riant Guy Mothe qui dès ce lundi 10 septembre, s’empressera de dédicacer un quatrain d’humour différent à chaque lecteur chez "E.G.S. Presse" Salies-du-Salat.

 

Bestiaire-Loufoquea.jpg


Car il y a des livres dont les enfants ne se font pas prier pour tourner les pages… Comme avec « Bestiaire loufoque » ou l’on sourit à toutes les phrases, truffées de jeux de mots, telles ces annonces qui en sont extraites :

-“Si l’arrivée d’une hirondelle ne fait pas le printemps… Le départ d’une hirondelle en retard ne fait pas l’été Indien !“

-"La mère Pie qui ne sait pas compter… saute dans les blés sur chaque épi, en n'arrêtant pas de répéter : trois, quatorze, seize… Sans répit !"

-"Pour faire peur aux autres animaux loufoques invités au bal masqué, le phoque se cache sous un loup ! Malgré tout l’hôte a ri en le voyant arriver…"

 

Guy Mothe,est connu pour ses ateliers d’écriture humoristique et interventions en écoles et collèges ou l’organisation des salons du livre à Ciadoux (31) ; mais Eric GUILLY ne s’y est pas trompé, en laissant entrer le loup dans la bergerie, c’est l’humour qui entre dans sa librairie…  

L’auteur Commingeois, n’oublie pas les plus âgés qui ont repris le métier après les vacances avec son nouveau livre, « Métiers à sourire ? », vous découvrirez des portraits écrits avec une ossature d'expressions populaires et proverbiales utilisées à double sens.

 

Non seulement vous y apprendrez les ficelles de certains métiers, ou rirez aux aventures des « réparateurs d’oreillers », des «opticiens Ivoiriens» et de toutes les fonctions à risées… mais vous y découvrirez une centaine de métiers sous des angles insolites, également illustrés de superbes aquarelles par Michèle Legathe :  

-“Essayez chez un ophtalmologiste d’avoir une consultation à l’œil…! “

-"Difficile pour un garagiste de dépanner un trépané ?

-"Faut-il appeler un médecin ou un vétérinaire, quand un malade imaginaire est malade comme un chien… ?" Etc. 

Ne manquez pas un délicieux contact d’humour avec l’auteur de tels livres, qui apportent joie et bonne humeur ce lundi 10 septembre chez E.G.S Presse, 12 Avenue de la Paix, à Salies-du-Salat  à partir de 9h 30. Sinon commander sur internet au www.jaidesmots.com

Tag(s) : #Musique et poésie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :