Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 01/03/2011 09:32 | J.M.
Oumar Condé reste trop isolé aux avant-postes./ Photo DDM.
Oumar Condé reste trop isolé aux avant-postes./ Photo DDM.
Oumar Condé reste trop isolé aux avant-postes./ Photo DDM.

Comme au match précédent face à Saint-Simon, Salies Mane a dû partager les points avec la réserve de Castanet, sur le score insipide de 0 à 0, et avec le même déficit d'occasions de buts. Ce nouveau résultat nul empêche les locaux de se rapprocher des avant-postes, mais avec deux points supplémentaires, ils se hissent tout de même dans la première partie du classement, à la sixième place, tout en comptant un match de retard. L'équipe de William Giaveri a une défense de fer, la deuxième du groupe (10 buts) et elle détient le record de matchs nuls, huit en quinze rencontres ! Avec le constat suivant depuis quelque temps : sans Hoareau blessé, Conde reste bien isolé en attaque.

Pour résumer la nature des débats, samedi les deux équipes se sont surtout livrées à un duel de milieu de terrain ne faisant que quelques rares incursions dans les surfaces de réparation. La plus dangereuse de la première mi-temps fut pour les visiteurs qui ont obligé Duprat à sortir le grand jeu pour sauver son but. La seconde période s'est déroulée sans plus de relief, sauf dans les dix dernières minutes où les deux équipes montrent une volonté plus marquée d'attaquer. Sur un débordement, Dias adresse un centre un peu fort pour Conde qui n'arrive pas à ajuster sa reprise. Mais les Salisiens auront surtout une double occasion en fin de rencontre où il fera très chaud devant le but de Castanet. Le gardien, Rigodanzo, est sauvé par son montant mais le ballon revient sur Conde dont la reprise acrobatique échoue sur la barre transversale. Les visiteurs répliquent par une bonne frappe de Nougaro que Duprat détourne d'une belle claquette. Les deux équipes auront beau pousser jusqu'à la fin, mais rien n'y fera et ce score de parité reste somme toute équitable.


En excellence, L'entente prend la tête

En dominant Boussens sur le score sans appel de 6 à 0, la réserve de Salies Mane a pris la tête du championnat dimanche et devance Clarac Pointis de deux points, avec un match de plus à disputer. Face aux voisins boussinois qui souffrent énormément en bas du classement, les locaux ont mis peu de temps pour faire la différence, en première mi-temps, grâce à deux buts de Brie et Hanscotte. La suite fut à sens unique quatre autres buts pour l'équipe Salisienne qui tira profit de la fraîcheur de cinq jeunes de l'équipe des U 19, Laffont, Ferran, Fernandez, Fronton et Zunnui qui avaient été incorporés pour ce derby.

Tag(s) : #Foot Salies Mane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :