Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une délégation irlandaise de foot a fait escale ce lundi au collège des Trois Vallées afin de récolter des informations concernant le fonctionnement de la section sport études de football. L'objectif de cette délégation est de synthétiser les diverses formations accessibles aux jeunes au travers des dispositifs français: clubs, éducation nationale, centres de formations fédéraux, etc.

DSC05912a.jpg

Pour ce faire ce sont, venus de Belfast et de l'Irlande du Nord, des représentants de l'Association de Football Irlandaise, des entraineurs d'élite, des dirigeants de clubs, des représentants de l'Université d'Ulster, des conseillers du Northern Ireland Local Council, un journaliste du Belfast Telegraph, un consultant et le vice-président de l'Association de Football Féminine de l'Irlande du Nord ainsi que le principal d'une école primaire, qui se sont déplacés.

DSC05910.JPG

Pascal Vaudequin, joueur de foot émérite, actuellement entraîneur de l'Association irlandaise de football en moins de 17 ans, directeur adjoint international et également en charge du développement des jeunes dans le comté d'Antrim pour les joueurs d'élite, était le porte-parole de cette délégation. Il a fait ses études à Rodez avec Michel Poisson, père de Lionel Poisson enseignant EPS au collège des Trois Vallées.

Hugues Fougère, principal du collège et Lionel Poisson ont donné les explications sur les sélections, les entrainements, le déroulement des compétitions et l'organisation de la scolarité des jeunes footballeurs élèves au collège.

DSC05917.JPG

Tag(s) : #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :