Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 1er mars dernier se tenait à la mairie de Touille une réunion du conseil municipal pour l'élection du 3ème maire de l'actuelle mandature, après les démissions successives de Bernadette Soum et Nicolas Tusseau. C'est Michel Estrella, jusque là 3ème adjoint, qui a été élu maire, Béatrice Gardelle 1ère adjointe et Sandra Serrano 2ème adjointe, toutes deux comme précédemment, par huit voix sur huit pour chacun d'eux et au 1er tour. Le poste de 3ème adjoint n'a pas été renouvelé.

Comme le commente Georges Durrieu, agriculteur à Touille: "ces bouleversements successifs attestent de la difficulté qu'il y a à gérer et à administrer nos petites communes. Cela ne peut être le fait exclusif d'une bande de copains, d'un clan ou d'une faction politique. Par contre il est indispensable d'avoir une gestion rigoureuse, responsable et transparente. D'ailleurs, il faut mettre au crédit de l'actuelle équipe municipale l'affichage dans les règles, des réunions du conseil municipal et celui des comptes-rendus de ces réunions. Il est cependant dommage que les habitants du village soient si peu nombreux à y assister. Mais il est difficile de renverser les habitudes acquises.

Quoiqu'il en soit, je présente au nouveau Maire et à l'équipe municipale mes vœux de réussite pour la fin de leur mandat."

DSC07952

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :