Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES PHOTOS

 

Dans le canton de Salies, la petite commune d'Urau, limitrophe avec l'Ariège, se retrouve chaque année à l'honneur avec un des derniers festivals du Comminges: les Urauquoises.

DSC09873

Les Urauquoises sont nées de l'imagination et de l'énergie de Bruno Wagner et de son équipe de bénévoles soutenus au cours des ans par les élus Jean-Paul Ortet et aujourd’hui Jean-Louis Ple.

Valeureux et méritoires habitants et initiatives qui contribuent, loin du chef-lieu de canton, Salies du Salat, à faire vivre ce petit coin de 147 habitants (2011).

DSC09896

Ce dernier week-end un public connaisseur est venu apprécier toutes les animations proposées. Le petit marché des producteurs a attiré voisins et amis qui se sont retrouvés dans la petite église pour visionner l'exposition de photos anciennes et assister au concert des Balseuses. Pas de crainte pour les habitués des messes traditionnelles! Si les bidons énormes qui occupaient le chœur de l'église pouvaient faire croire à un concert genre tambours du Bronx, il n'en a rien été avec des sons cristallins sortis des "steel drums", instruments mélodiques trinidadiens issus du recyclage de bidons de pétrole.

DSC09868

Et pour les plus jeunes, les champs et jardins ont été transformés en terrains de jeux traditionnels fort appréciés.

Site: www.comminges-actu.com

Tag(s) : #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :