Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassagne-2010-7218-copie-1.JPG

 

Ras le bol....


ça commence par Ras le Bol, mes chroniques Nawak'

et là c'est Ras le Bol de la Météo.


Aujourd'hui c'est jeudi 26 juillet et il fait très chaud. Cela fait une semaine qu'on nous dit qu'il fera très chaud aujourd'hui. On est le 26 juillet et ici au pied des Pyrénées il fait effectivement très chaud. C'est vrai qu'on est en été, à la fin du mois de juillet et quel temps pourrait'il faire si ce n'est très chaud?


Je voudrais dire que c'est bien d'alerter les populations par toutes les voies des médias: la télé, la radio, la presse. Quoi d'autres? Il faut mettre les personnes âgées et les jeunes enfants à l'abri. C'est sûr, c'est préférable.

 

Pour les jeunes enfants, c'est vrai qu'il y a certainement beaucoup de parents tarés qui laissent leurs gosses en plein soleil par 40° à l'ombre, et chez nos vieux, c'est sûr qu'ils n'ont jamais connu ça .... les chaleurs du mois de juillet.. alors ils vont peut être se laisser surprendre...

 

Moi ce qui me gène c'est le fric...

Ca coûte combien les satellites météo qui tournent dans le ciel pour nous dire attention il va faire très chaud au mois de juillet?


Moi j'ai un truc beaucoup moins cher et qui prévoit tout aussi bien la météo: c'est mon chat. En plus c'est doux, affectueux, ça a besoin que de caresses et d'un peu de nourriture.

Mon chat a plusieurs options pour la météo:

  - s'il reste dehors dans le jardin toute la journée, à l'ombre des fourrés, c'est qu'il va faire très chaud.

- s'il rentre dès le matin à fond la caisse pour aller dormir dans une chambre, c'est qu'il va faire froid.

- s'il monte à fond la caisse dans le grenier, c'est qu'il va faire chaud mais avec un risque de pluie ou d'orage et qu'il vaut mieux s'abriter.

Un chat c'est pas cher et c'est sympa et ça ne parle pas sur les ondes.

En plus ça ne se trompe ni plus ni moins qu'un prévisionniste de la Météo.


Alors, tout le fric , ou une grande partie en tout cas, qui sert à prévoir le temps, je ne sais pas moi, mais on pourrait le mettre ailleurs non?

   genre pour aider les personnes âgées, augmenter leurs retraites, rendre les maisons de retraite plus agréables, leur filer du fric pour partir en vacances, je ne sais pas moi... y en a des choses à faire...

   et pour les mômes aussi? payer des vacances, veiller à ce que tous mangent à leur faim, suivent des études correctes, ne vivent pas dans des banlieues ou des cités pourries, etc...


Parce que les satellites météo c'est très cher,

Je ne dis pas que je veux être rétrograde, il faut faire progresser la science mais faut pas en devenir esclave.

 

Aujourd'hui, si quelqu'un est sous un orage mais que la météo a dit qu'il ne pleuvra pas, il est prêt à croire la météo.

 

Alors de plus en plus on enlève le libre arbitre des gens. Si ce n'est pas annoncé à la télé, c'est que ça n'existe pas ou que c'est faux.

 

Et puis pourquoi on ne lance pas des prévisions en tout sens?

  - genre: attention le gasoil va augmenter

  - ou attention le chômage va augmenter

  - ou attention bientôt vous n'allez plus pouvoir acheter à manger...

etc...

à la télé , à la radio, dans la presse, tous les jours, toutes les heures, etc...

Non, c'est pas une bonne idée?....... 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :