Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revitaliser le centre du village avec commerce et tiers-lieu: une initiative soutenue par les administrés (photoDDM.ZG)
  • Revitaliser le centre du village avec commerce et tiers-lieu: une initiative soutenue par les administrés (photoDDM.ZG)
Publié le 

l'essentielAméliorer la communication auprès des administrés, installer un commerce de proximité, un tiers-lieu... autant de projets, qui, on l’espère, ne seront pas mis à mal par la pandémie.

 

Pas de galettes cette année pour la traditionnelle rencontre et échanges de vœux entre municipalité et habitants de Cassagne.

Pour pallier à cette absence, c’est par un bulletin distribué aux administrés que le conseil municipal est revenu sur le bilan 2021 et a présenté les projets de 2022.

Comme le fait remarquer le maire Philippe Souquet : "Cette crise sanitaire nous a obligés à utiliser tous les moyens mis à notre disposition pour rester en contact avec vous."

Site internet

C’est ainsi que les habitants peuvent utiliser le site internet de la commune : cassagne-31.fr/ ou le Facebook : www.facebook.com/Cassagne-notre-village, les bulletins municipaux, les informations dans les boites aux lettres, les appels depuis le secrétariat de mairie et un système d’informations par SMS (pour ce dernier, transmettre son numéro de portable à la mairie).

Côté initiatives, sages décisions du conseil municipal : "Finir les projets en cours, comme l’aménagement du lavoir de la Rouaoude et lancer les projets en suspens comme la reprise des concessions du cimetière."

Parmi les objectifs 2022, celui de continuer à rénover l’éclairage public avec l’aide du SDEHG permettra de faire des économies substantielles. Un autre projet serait d’installer un commerce de proximité et un tiers lieu. Pour cela la municipalité a entamé des échanges avec la succession de la boulangerie Canal, située sur la rue de la Mairie.

Accompagner les associations, comme l’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée), en proposant des locaux adéquats pour fonctionner, fait aussi partie des actions à venir.

D’autres démarches côté environnement, telle l’amélioration de l’entretien du village sans désherbant, tout en limitant les coûts de main d’œuvre, sont aussi à l’ordre du jour. "Continuer à mettre à niveau l’urbanisation, ne pas accentuer la pression fiscale de la commune, projeter les possibilités d’urbanisme sur la commune, etc…" : ce sont là les souhaits du conseil municipal, souhaits qui ne sont pas exhaustifs.

Tag(s) : #3CGS, #Cassagne, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :