Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. A la Fontaine Salée, un médecin à plein temps réclamé
Salies-du-Salat. A la Fontaine Salée, un médecin à plein temps réclamé
Salies-du-Salat. A la Fontaine Salée, un médecin à plein temps réclamé
ABONNÉS
  • La manifestation a fait une halte à la mairie de Salies-du-Salat DDM.
    La manifestation a fait une halte à la mairie de Salies-du-Salat DDM.
Publié le 

Mardi matin, une partie des employés de la Fontaine Salée centre de rééducation rattaché au CHU de Toulouse, était dans les rues de Salies-du-Salat, rejointe par des sympathisants de l’hôpital de Saint-Gaudens et par des habitants soutenant leur action. L’objectif est l’embauche d’un médecin à plein temps sur le site salisien.

"On a reçu le directeur de pôle du CHU venu de Toulouse", explique Reine Pioka, représentante de la CGT à la Fontaine Salée. "Nous avons un médecin qui veut bien venir sur Salies, mais la proposition du directeur est de ne le prendre qu’à 50 %. Le médecin devrait faire son second mi-temps sur le CHAC de Saint-Girons et si on le partage, nous ne pourrons pas rouvrir les lits."

Une réunion qui n’a pas abouti à l’objectif souhaité : "le but de ce mouvement de manifestation est d’arriver à obtenir ce temps complet. Le directeur envoyé ne veut pas prendre d‘engagement, il va donc intervenir pour qu’il y ait une autre réunion de concertation avec l’ARS."

Prochaine réunion dont la date reste à confirmer : ce jeudi 7 ou jeudi 14 avril.

Côté rue, quelques Salisiens soutiennent l’action des salariés tout en regrettant, comme Pierre Pitaud, "que l’ensemble de la population et des élus du territoire, à quelques exceptions près, et compte tenu de l’histoire de la Fontaine Salée par rapport à la commune de Salies, ne soient pas plus impliqués pour soutenir les salariés. D’un point de vue économique les familles des patients, les salariés apportent toujours quelque chose aux commerces de la ville."

Côté ariégeois, des élus s’étaient déjà manifestés en 2019, en soutien de cette revendication, "l’Ariège contribuant également à alimenter et donc à participer au bon fonctionnement de ce centre" précisait le maire de Mauvezin-de-Sainte-Croix. "Je pense donc que les Couserannais doivent se sentir totalement concernés. En Ariège le centre d’Ax les Thermes est saturé et la proximité des soins à Salies est très appréciable ; je considère donc que cet établissement de Salies-du-Salat est indispensable dans notre secteur."

Tag(s) : #Santé, #Comminges, #Couserans, #Ariège, #Haute-Garonne, #Canton de Salies, #3CGS, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :