8 septembre: fête de la Nativité de la Vierge, jour de la fête votive de Cassagne qui est célébrée chaque année, en plus de la fête foraine qui, elle, a été déplacée à la mi-juillet.
Une fête bien sympathique à laquelle s'étaient joints les rugbymen du Mazères Cassagne Sports. L'animation était tout ce qu'il y a de plus locale avec le groupe composé de Pino, Jean-Philippe et Elie, le tout dirigé par Joëlle et son micro. A la sono Xavier.
La fête commence par le dépôt de gerbe au monument aux Morts, suivi par toute la population.
Conciliabule à sept avec l'explication du déroulement de la manifestation: d'abord la sonnerie aux Morts, puis la minute de silence, puis.... Tsss tsss on recommence: d'abord la minute de silence puis la sonnerie aux Morts.... non, non, non... on reprend.... d'abord la minute de silence, puis la sonnerie aux Morts et la Marseillaise. Et le discours on le fait après? non, non, non!!! d'abord le discours, puis la minute de silence, puis la sonnerie aux Morts, puis la Mareillaise. Et la gerbe alors? 😃
Donc dans l'ordre des photos ça donne ça:
Le protocole est respecté et la Marseillaise chantée en chœur!
Il est temps de passer à l'apéro... après avoir réservé sa table et ses chaises! Le tout en musique.
Tout le monde est assis, on commence avec les Champs Elysées, ça continue avec Pena Bayonna, et ça s'enchaine avec l'aide communicative des rugbymen. Pas loin de 200 personnes sont réunies sous les platanes.