Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ariège - Une motion sur le contournement de His et Castagnède

Lors du dernier bureau de la communauté de communes Couserans-Pyrénées, les élus ont pris la motion ci-dessous concernant le projet de déviation des communes de His et de Castagnède : «Dans le cadre du débat sur le désenclavement du Couserans, relancé par la concertation sur la déviation de Mane, le bureau prend acte qu'un projet de déviation de His et de Castagnède a été engagé par le conseil départemental de la Haute-Garonne dès 2008.

Ce projet a fait l'objet d'une déclaration d'utilité publique par arrêté préfectoral en date du 12 novembre 2008 ; un arrêté préfectoral autorisant, au titre du code de l'environnement, la réalisation de la déviation de la RD 117 à His et à Castagnède a été signé le 13 mai 2013. Plusieurs acquisitions foncières ont été réalisées, dont certaines dernièrement, pour permettre la concrétisation de ce projet de voie rapide.

Or l'autorisation délivrée impose que les travaux soient terminés dans un délai de cinq ans, soit avant le 13 mai 2018. Il y a toutefois une possibilité de prorogation. Le bureau demande solennellement au président du conseil départemental de la Haute-Garonne de solliciter la prorogation de cet arrêté, cela afin de ne pas obérer les chances de voir se concrétiser un projet de voie rapide du Couserans à l'A 64».

Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :