Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Régis Rami, Michel Masquère et Alain Millet dans la salle des fêtes./  Photo DDM.
Régis Rami, Michel Masquère et Alain Millet dans la salle des fêtes./ Photo DDM.

Le championnat de France, ainsi que le Festival du tarot qui a suivi, ont permis de faire le plein des hébergements hôteliers privés ou communaux du canton de Salies-du-Salat et au-delà. Les joueurs se sont disséminés en Comminges sur une durée de huit à dix journées.

Une aubaine pour la mairie de Mane, comme le soulignera le maire Michel Masquère venu encourager les joueurs le jour de finale du championnat : «Nous avons la chance tant à Salies qu'à Mane d'avoir une grande salle qui permette une telle manifestation.»

Le village de vacances de la Justale est complet. «Notre village de vacances, poursuit Michel Masquère, permettra j'espère à certains d'entre vous de revenir à la belle saison pour découvrir notre belle région. Car on ne peut pas tout découvrir en une seule fois !»

Les retombées économiques concernent également les commerces, car nombre de joueurs sont venus également en camping-car et se fournissent sur place.

Régis Rami, président du club de tarot de Salies a remercié les municipalités de Salies et Mane qui ont mis à disposition ces salles : «À Mane, ce sont depuis lundi 240 joueurs par jour qui occupent la salle. Les joueurs arrivent de toute la France. Les qualificatifs se déroulent dans toutes les régions administratives.»

Chaque année sept championnats sont organisés. «Les clubs peuvent proposer leur candidature, explique Alain Millet, membre du club. Un cahier des charges est défini pour chaque compétition. Pour faire son choix la Fédération française de tarot répartit les compétitions sur l'ensemble du territoire. Pour cette saison, elles se déroulent à Pontarlier, Salies, Evian, Soulac-sur-Mer, Vichy, Nevers, Cavalaire-surMer.» Autant dire que les communes de Salies du Salat et de Mane font figure de Petit Poucets auprès des autres communes.

Contact Village de la Justale : Tél. : 05 61 90 68 18E-mail : contact@village-vacances-mane.fr

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Mane, #Tourisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :