Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équipe de baby-boxeurs du mardi./  Photo DDM
L'équipe de baby-boxeurs du mardi./ Photo DDM

Le Boxing Club du Salat fait sa rentrée à la salle du 1er -Mai de Mazères-sur-Salat. Au programme, lundi, boxe loisir, boxe éducative et boxe amateur pour adolescents et seniors de 19 h à 20 h 30. Les entraîneurs proposent de l'apprentissage à la boxe éducative (technique de boxe à la touche) compétitive avec des assauts à thème. En boxe loisirs, ils mettront l'accent sur le retour au sport avec des assauts aussi à thème mais où chaque participant peut progresser à son rythme car dans cette catégorie il n'y a pas d'esprit compétitif. En boxe amateur où les coups sont portés, ils travailleront surtout les stratégies d'attaques et défenses dans le but d'être aguerri lors des compétitions. Exemples de thèmes : attaque-défense et surtout travailler les déplacements comme les pivots et l'impulsion- répulsion.

Mardi, baby-boxe de 18 h 30 à 19 h 30. Le but et les objectifs des coaches sont de diversifier les exercices et les méthodes pour être plus complet et acquérir une certaine confiance en soi.

Mercredi, aéro-boxe – gym de 19 h à 20 h 30. Les entraîneurs proposent du renforcement musculaire et cardio-training sur fond musical.

Jeudi, boxe éducative assaut, boxe loisir et boxe amateur idem lundi.

Cette année, les séances vont débuter avec 25 à 30 boxeurs par entraînement, ce qui prouve le réel intérêt de ce sport sur la ville de Mazères-sur-Salat. Les dirigeants remercient la municipalité pour le prêt de la salle du 1er-Mai.

Contact : page facebook boxing club du salat.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Mazères sur Salat, #Boxe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :