Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un 11-Novembre solidaire
Un 11-Novembre solidaire

Les municipalités de Figarol et de Montespan se sont réunies pour commémorer la signature de l'armistice du 11 novembre 1918. Les cérémonies ont débuté à Figarol.

Jean-Charles Rosello, maire de la commune, citait un à un les noms des 18 enfants morts pour la France. L'histoire de chaque soldat était retracée par Danièle Dausseing qui a réalisé, il y a plusieurs années, à des recherches sur chaque poilu. Une rose était déposée par un enfant à la mémoire de chaque soldat.

La cérémonie s'est poursuivie au Léoudary avec la lecture d'un poème par des enfants. Enfin, à Montespan, les 27 soldats figurant sur le monument aux morts étaient rappelés par Marie-Christine Llorens, maire. Là encore, une rose était déposée par les enfants pour chaque soldat. À l'issue de la cérémonie, la maire a remis à André Escaich, habitant de la commune, les insignes de porte-drapeau. Cette matinée s'est terminée à la salle des fêtes par la visite d'une exposition sur la grande guerre et un moment de convivialité, avec les musiques de l'époque.

Tag(s) : #Guerres, #Comminges, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :