Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • À Troyes les vice-championnes de France avec leurs coachs et arbitre./ Photo DDM

     

À Troyes les vice-championnes de France avec leurs coachs et arbitre./ Photo DDM

Publié le

L'équipe U15 Féminine de basket du collège des 3 Vallées de Salies-du-Salat est médaille d'argent au championnat de France à Troyes.

Tout cela grâce au travail, aux valeurs de son encadrement : Lionel Subra, Alain Ricard, Sofian Sebai, Samir Sebai et Julie Portolan qui, certains depuis maintenant 20 ans, travaillent d'arrache-pied pour arriver à de tels résultats. En effet, c'est un bel anniversaire pour les 20 ans de la section sportive, avec une médaille d'argent au championnat de France et un 7e podium en 7 ans. Salies, par ces résultats, est la meilleure section de France.

Une telle longévité est exceptionnelle et tout cela est possible grâce au principal du collège, M. Mouchet, la mairie de Salies-du-Salat et la Communauté des communes Cagire Garonne Salat.

Depuis le mois de décembre, l'équipe se bat pour sa 7e qualification en éliminant tour à tour les équipes de Gimont, Lectoure et enfin en finale l'académie Savasta de Tarbes.

Elle va se retrouver face aux 15 meilleures sections sportives françaises : Paris, Angers, Tours, Haguenau, Limoges, Marseille, Bourg-en-Bresse, Bayonne, Nanterre, Coulogne, Parthenay, Tournon-sur-Rhône, Landernau, St Loup-sur-Semou, Paray.

Les demi-finales ont lieu le vendredi matin à 8 heures face à la très bonne équipe de Haguenau que Salies avait battu l'année précédente pour le gain de la médaille de bronze. En seconde période, Salies déroule son basket et l'emporte : Salies 65 Haguenau 43.

Une nouvelle fois, Salies-du-Salat se qualifie pour la finale du Championnat de France. Elle rencontre l'équipe de Landernau qui avait éliminé l'année précédente Salies en ½ finale et donc une nouvelle revanche.

Landernau évolue toute l'année au plus haut niveau, c'est donc un match très difficile qui s'annonce pour Salies. À la pause, Landernau mène de trois petits points. Le 3e ¼ temps va être le tournant de la rencontre, Landernau fait un écart de 8 points qu'il gardera jusqu'à la fin de la rencontre. C'est avec beaucoup de tristesse que les Salisiennes s'inclinent sur le score de Landernau 64 Salies 51 en passant tout près du Graal. C'est donc un titre de Vice-championnes de France pour Salies. Sans oublier les U13 et leur titre de championne d'académie.

Tag(s) : #Comminges, #Basket Salies BCSS, #Education
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :