Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassagne - vœux de la municipalité

https://www.ladepeche.fr/2020/01/17/des-voeux-communaux-et-intercommunaux,8666780.php

 

Publié le , mis à jour

Du fait du droit de réserve à respecter en cette période pré-électorale, les vœux du maire de Cassagne Philippe Souquet n'ont pas fait état du bilan des actions menées en 2019 ni des projets pour 2020.

Joëlle Gaillard, adjointe au maire, est revenue sur les actions menées par la Communauté de Communes (achat du lac de Touille, valorisation du château d'Izault de l'Hôtel, prise en charge des financements relatifs à l'abbaye de Bonnefont par le Département,...)

Daniel Thabaret, conseiller municipal, a donné lecture du bilan financier de l'exercice 2019, faisant apparaitre une situation saine pour la commune. Il a terminé avec les résultats du dernier recensement de 2019: 378 logements d'habitation, dont 287 résidences principales, pour une population de 639 habitants (en 2016: 629 habitants).

Roselyne Artigues, conseillère départementale, est également revenue sur les réalisations du Département: la zone d'activités de Montsaunés avec un engagement du Conseil Départemental à financer les déficits à hauteur de 70%, la zone de covoiturage de Montsaunés (41 places), la piste cyclable de Roquefort à Salies du Salat. Le tronçon de Lacave - His (5kms) est en cours de réalisation depuis le 6 janvier. Le Conseil Départemental est maitre d'ouvrage, il fait les travaux en régie. Ces derniers devraient aller très vite, avec une mise en service prévue au début de l'été. L'ouverture de la Maison des Solidarités à Salies du Salat est prévue au 20 janvier prochain à l'ancien dispensaire. On pourra y faire les démarches pour le RSA, l'APA, la PMI, .. tous les services incombant au Conseil Départemental. 17 personnes seront affectées à cette Maison et dans un souci de proximité il y aura également des permanences à Aspet et Saint-Martory.

La soirée s'est terminée par le partage de la galette des Rois entre tous les habitants.

Z.G.

Tag(s) : #Cassagne, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :