Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Larvatus prodeo ». Devise chère à Descartes, « J’avance masqué» est devenue celle de bien des Français. Sous le masque, on respire moins bien mais on reste plus solidaires que jamais. Preuve en est les nombreuses initiatives qui ont choisi de ne survivre au déconfinement, et celles qui continuent d’apparaître par-ci par-là. Renommée pour le coup « Restez positifs avec nous », notre newsletter reste positive et fidèle au rendez-vous. Que vous ayez décidé d’avancer masqué ou de télétravailler, la boîte mail solutions@20minutes.fr est toujours là pour accueillir vos idées et y répondre. 
 
L'INITIATIVE DU JOUR
 
GROS MOYENS
La France investit dans 20 machines d’analyse des tests 
La France a acheté vingt machines de pointe à une société chinoise pour accélérer l'analyse de tests PCR, dont une est opérationnelle dans l'ancien hôpital Broussais. La plateforme à Broussais peut rendre en 24h le résultat de 4.000 tests au maximum. C’est quasiment le triple par rapport à une machine traditionnelle.
 
ET AUSSI...
 
👩‍⚕️ L’armée française va installer dix lits de réanimation à Mayotte
💃 Première « rave drive-in » post-confinement en Allemagne
🚲 Il pédale plus de 22 heures pour soutenir les soignants, à Rouen
 
LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

 
 
BON BOL D'ART 
Deux oeuvres de Kongo pour s'échapper de l'hôpital
Kongo, artiste urbain, a réalisé deux œuvres dans la cour et la chapelle de l’hôpital Lariboisière, à Paris. Il vendra également, au profit de l’hôpital, des œuvres tirées de ces réalisations. « Je me suis dit que je pouvais faire mieux qu’applaudir aux fenêtres tous les soirs », explique-t-il.
 
ET POUR 3 CLICS DE PLUS...
 
🙌 Vous avez dit merci à tous les "invisibles" du front
📸 Notre carte des musées et expos près de chez vous
🌅 A Saint-Malo, les déconfinés se sont offert un grand bol d’air
 

 

ON PASSE VOTRE MESSAGE
(Envoyez-nous vos suggestions à solutions@20minutes.fr, on se fera un plaisir de relayer)


 
🔧 HomeServe prend soin gratuitement de la maison des soignants
A partir du 18 mai, le spécialiste de l'assistance pour la maison HomeServe France mobilise son réseau de plombiers et électriciens pour aider les soignants. Le principe : ces professionnels interviendront gratuitement chez les soignants dans les meilleurs délais pour les petites réparations à leur domicile. Un coup de main appréciable...
🤸‍♀️ Gratuité prolongée sur la plateforme de coaching Boosty
Elle se présente volontiers comme le Netflix du coaching. La plateforme Boosty propose un accès à de très nombreux programmes de remise en forme et bien-être via des vidéos et des lives. Devenue gratuite pendant le confinement, elle le reste encore quelque temps pour accompagner les Français pendant leur reprise. Y a plus qu'à...
📚 Lire pour soigner, des livres qui font du bien au coeur
Flammarion a créé une bibliothèque solidaire d'ouvrages permettant de comprendre le corps médical. En proposant à prix réduit via des libraires en ligne une sélection de livres numériques (fictions contemporaines, classiques de la littérature, guides, témoignages et essais), l'éditeur collectera des fonds qui seront reversés à la Fondation hôpitaux de Paris, hôpitaux de France.
 
NOTRE COUP DE COEUR
 
 
SERVICE
Tennisman pro, il retape le court de son voisin pour s’entraîner
A 21 ans, Arthur Reymond pointait à la 589e place du classement ATP lorsque le coronavirus a provoqué la suspension du circuit professionnel de tennis. Pour garder la forme (et le moral), le jeune joueur s’est lancé avec son père dans un gros chantier : rendre de nouveau praticable le court de son voisin, à l’abandon depuis une dizaine d’années.
 
 
A DECOUVRIR EN ATTENDANT DEMAIN MIDI...
✏️ Envoyez-nous vos créations encourageant le port du masque
📜 Un guide du télétravail pour accompagner le déconfinement
📘 Marché à gros enjeu dans « Mortal Derby X », notre roman-feuilleton
Facebook Twitter Snapchat
Tag(s) : #COVID-19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :