Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photos mairie de Mazères
photos mairie de Mazères
photos mairie de Mazères
photos mairie de Mazères

photos mairie de Mazères

Hommage aux victimes de l’attentat terroriste à Nice. 

Hommage solennel républicain avec le conseil municipal samedi soir 31 octobre au Monument aux Morts.

Hommage aux victimes de confession catholique assassinées à Nice, victimes du fanatisme, de la barbarie, de la haine, du terrorisme islamiste.

Les valeurs de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité ne se négocient pas, elles ne se confinent pas ! La situation sanitaire, le confinement n’ont pas permis d’inviter tous nos concitoyens à participer à ce moment de recueillement. Masqués mais pas bâillonnés !!!

"TERRORISME : IL N’EST PAS POSSIBLE QUE CETTE BARBARIE CONTINUE, IL FAUT QUE ÇA S’ARRÊTE !

Le terrorisme islamiste a encore frappé. Et un mois après l’attaque visant les anciens locaux de Charlie Hebdo et deux semaines après la décapitation de l’enseignant d’Histoire et Géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, le terrorisme islamiste a encore frappé sur le sol national à Nice.

Après la communauté éducative, se sont les catholiques , c’est toute la population Française qui est visée, considérée par ces obscurantistes comme un seul et même ennemi. Frapper dans une église, une synagogue, une mosquée, un temple n’est pas chose anodine. Trois personnes ont été assassinées à l’arme blanche à l’intérieur de l’église.

Un acte barbare, lâche, inhumain que rien ne saurait justifier. Ce sont les valeurs de la France, de la République, la laïcité qui sont attaquées , la liberté de penser, la liberté d’expression, la liberté de croire et pratiquer la religion de son choix en paix.

Le terrorisme islamiste vient de nous rappeler qu’il mène une guerre de tous les instants contre les valeurs fondamentales de la République : la séparation intransigeante des relations et de l’État ; la laïcité qui garantit la liberté de conscience et de critique ; la liberté d’expression, de création et le droit à la critique de toutes les religions ; l’égalité entre citoyennes et citoyens que ne doivent distinguer ni leurs origines, ni leur religion, ni leur conviction intime.

Ce terrorisme islamiste a un objectif : répandre la terreur sur toutes et tous, s’attaquer à la démocratie et à la liberté. Ce faisant ils cherchent à s’imposer aux musulmans qui sont aussi ciblés par ces discours et ces actes meurtriers, diviser les français, susciter une nouvelle guerre de religion, encourager les réactions racistes identitaires qui peuvent venir légitimer son projet islamiste politique.

Celles et ceux qui ont soutenu ou contribué à ces assassinats doivent être identifiés et sans délais déférés devant la justice. Les prêcheurs de haine, les fanatiques qui appellent au meurtre, les djihadistes doivent être poursuivis mis hors d’état de nuire, condamné sévèrement. La protection de la population doit se faire en préservant les libertés publiques et la démocratie, sinon se serait donner raison aux terroristes qui par leur discours et leurs actes meurtriers s’attaquent à la liberté.

Des mesures fermes doivent être prises pour protéger nos concitoyens des individus radicalisés ou déjà condamnés, faire respecter la loi sur le territoire et sur les réseaux sociaux. Répondre à la hauteur de ce crime, c’est surtout engager une politique de justice sociale et d’égalité réelle entre les citoyens, le développement des services publics, les perspectives d’emploi pour la jeunesse, de lutter contre la discrimination, le racisme et pour le vivre ensemble. Ensemble faisons triompher une république démocratique et sociale.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Bien à vous ! "

Le Maire, Jean-Claude Dougnac

Tag(s) : #Solidarité, #Je suis Charlie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :