Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères - Cassagne - Charlène Duffort: du Comminges à Portsmouth
Mazères - Cassagne - Charlène Duffort: du Comminges à Portsmouth

Charlène Duffort, formée au Mazères Cassagne Sports Rugby, va jouer à Portsmouth (Angleterre) le «crunch» face aux anglaises avec l’équipe de France militaire, ce mercredi 29 septembre. Match à 19h (heure locale), soit 20h (heure française). Il sera retransmis par lien sur la page Facebook des anglaises ou sur la page Instagram de l’armée française (efm_rugby) ou france rugby militaire féminin sur Facebook .

«C’est un match de préparation pour la coupe du monde 2022 en New Zélande, ou nous sommes invitées», explique Charlène. «Je suis réserviste à l’armée de terre au 5 ème RHC (hélicoptère de combat) à Pau depuis 2019. Apres une première sélection avec l’équipe de France interarmées annulée à cause du Covid je suis actuellement en route pour l’Angleterre pour ma vraie première sélection. 32 filles ont été convoquées et je fais partie des 23 retenues. La composition sera dévoilée peu de temps avant le match.»

Si aujourd’hui Charlène est fière de faire cette expérience, dont il ne restera, pense t’elle, que des bons souvenirs, c’est pour pas mal de raisons: «j’ai débuté à l’école de rugby du MCS en 2008 jusqu’en 2013. Seule fille de ma génération à jouer entourée uniquement de garçons, j’ai eu la chance d’être vite intégrée. J’ai surtout rencontré des copains et non des coéquipiers. En cadette, j’ai évolué au Blagnac Rugby féminin jusqu’en 2016 et actuellement je suis en équipe séniors depuis la saison 2016-2017 à Bayonne.

Mais si je dois parler de formation, je la dois directement à Joël Marcel. Il était mon entraîneur au MCS dès le début, mais également mon professeur d’EPS durant tout mon primaire. Il est d’ailleurs toujours à mes côtés aujourd’hui et je l’en remercie. Il a su m’inculquer beaucoup de valeurs de vie mais également les fondamentaux du rugby, l’état d’esprit, la discipline, la force de toujours regarder vers l’avant. Je souhaite à beaucoup de personnes d’avoir un entraineur de ce niveau-là.»

Tag(s) : #Cassagne, #Mazères sur Salat, #Rugby MCS, #RugbyXV, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :