Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos Angèle Bonnet
Photos Angèle Bonnet
Photos Angèle Bonnet

Photos Angèle Bonnet

 

A  la suite des titres individuels obtenus sur le CLIPP 2015, du titre de vice-champion de France 2015, le Golf du Totche a affirmé sa suprématie actuelle en remportant le titre de champion de Ligue des Clubs Pitch and Putt par équipes organisé sur le parcours de Salies du Salat.

La concurrence était  pourtant présente en terre salisienne, puisque 8 Clubs Pitch and Putt de Midi Pyrénées avaient engagé au moins une équipe. La compétition enregistrait la participation de 9 Clubs différents : Ariège – Fleurance – Las Martines – Pamiers – Salies du Salat -  Tarbes Tumulus - Totche  et le Club de La Grande Motte invité de la Ligue Languedoc Roussillon. Onze équipes au départ puisque les clubs de Salies et de Totche étaient autorisés à présenter un seconde équipe pour compléter le tableau de la compétition.

 

Tout était réuni pour une belle journée : temps très ensoleillé et chaud, parcours sélectif, ambiance chaleureuse et fair play, joueurs motivés et de haut niveau. Et ce fut une très belle journée!.....surtout pour les joueurs aveyronnais qui ont assumé leur rôle de favori tout au long de la journée.

 

Le matin les qualifications se déroulaient  en Stroke Play sur 18 trous, le cumul des deux meilleurs scores permettaient de classer les équipes et définissaient la hiérarchie des matchs play de l’après midi.

Au cours de la première demie finale l’équipe du Totche, classée 1ère triomphait de l’équipe de La Grande Motte. La seconde demie finale verra l’équipe B de Salies du Salat se qualifier en éliminant l’équipe de Tarbes Tumulus.

 

La finale opposait donc Totche à Salies B.

Dans le 1er match, Jean Michel BIAU affirmait sa suprématie sur le circuit et triomphait de Tom GAFFIE. Pour le second match, le jeune aveyronnais Giacomo MORGAN (12 ans) résistait à la pression et sereinement apportait le second point décisif en battant Jean Claude MONTAURIOL.

 

L’équipe de La Grande Motte complétait le podium de cette édition 2015 en battant l’équipe de Tarbes Tumulus, qui pour sa première participation a inquiété les équipes habituées au jeu de « pitch and putt »

          

En éliminatoire, on a assisté à un duel épique pour la suprématie gersoise, Las Martines triomphant de leurs voisins de Fleurance après 3 trous de play off.

 

La remise des prix s’este déroule en présence du Maire de Salies, Mr Jean Pierre DUPRAT qui a eu la gentillesse de venir féliciter tous les participants.

La Coupe  a été remise à l’équipe gagnante par Fabienne CAZEAUX, représentant la Ligue Midi Pyrénées de golf.

Ce trophée sera conservé pendant un an par le Club de Totche et remis en jeu sur le parcours aveyronnais en 2016

 

 Un petit buffet convivial préparé, comme le repas de midi, par les bénévoles de l’association du Golf de Salies du  Salat a permis de partager les souvenirs de cette magnifique journée.

 

Tous les joueurs ont exprimé le plaisir qu'ils ont pris à participer à cette compétition et ont complimenté la Commission Pitch and Putt de la Ligue et le golf de Salies pour l’organisation de cette épreuve.                     

 

La Commission P&P remercie très vivement tous ces Clubs pour leur participation et espère poursuivre le développement du jeu de pitch and putt en Midi Pyrénées en intégrant en 2016 de nouveaux joueurs et de nouveaux Clubs puisque de nouveaux projets de création de parcours pitch and putt  sont  programmés.

 

Belle récompense pour tous ceux qui se sont investis pendant deux années  à promouvoir cette discipline à travers le CLIPP et ce championnat des Clubs.

 

Et bravo surtout aux joueurs  du Totche qui se sont imposés dans toutes les catégories en 2015 et  au Club qui s’affirme comme le Club référence du pitch and putt en Midi Pyrénées.

Philippe Carles

Président du Club de Golf de Salies du Salat

Tag(s) : #Canton de Salies, #Golf Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :