Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emmanuel Sorin

Emmanuel Sorin

La Maison Familiale et Rurale de Mane a accueilli à la rentrée son nouveau directeur: Emmanuel Sorin.

- Pouvez-vous vous présenter?

- Cela fait 20 ans que je travaille dans le réseau des Maison Familiale et Rurale (MFR). J'ai été formateur 12 ans dans une petite MFR de Dordogne et c'est mon 3ème poste en direction. J'habite à Salies.

- Quels objectifs pour ce nouveau poste?

- Le challenge de la MFR de Mane tel qu'il m'a été proposé, est de mettre en œuvre un projet immobilier et de structurer et développer encore plus le secteur de la formation pour adultes.

- En quoi consiste ce projet immobilier?

- La MFR entrevoit un gros projet immobilier de construction et de rénovation avec une aide potentielle de la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées. Il faut savoir que la MFR est implantée à Mane depuis 1948, mais nous n'en sommes propriétaire que depuis octobre 2015, et ce grâce à la Région qui nous a aidé à acquérir ce bien. Avec ce projet, nous allons pouvoir remplacer les "algéco" et proposer un ensemble immobilier digne de ce nom, confortable et chaleureux.

- Sur le plan de la formation?

- La MFR de Mane est une des premières de Midi-Pyrénées à s’être orienté vers le développement d'actions professionnelles en faveur des adultes. Un nouveau diplôme est en cours d'habilitation: le DEAES (Diplôme d’État d'Accompagnement Éducatif et Social). Il dépend du ministère de la Santé et comprendra 3 spécialités reprenant les anciens diplômes d’État d'aide médico-pédagogique et d'auxiliaire de vie sociale tout en intégrant une formation pour les auxiliaires de vie scolaire. C'est un diplôme de niveau V, il s'adresse à des personnes ayant déjà ce niveau, ou un bac Pro ou travaillant dans le secteur médico-social ou sanitaire et social. Autour de 25 à 30 personnes par an pourront en bénéficier.

- Où se renseigner?

- Deux journées Portes Ouvertes se dérouleront les 19 mars et 11 juin de 9h30 à 17h. L'accueil sera assuré par les jeunes et les adultes en formation ainsi que les salariés. Ces journées serviront à mieux comprendre les formations, les suivis personnalisés. Aujourd'hui 70 jeunes et 17 salariés participent à la vie de la MFR de Mane.

Contact: 05.61.90.50.84. Site: mfr-mane.fr

Tag(s) : #Education, #Jeunesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :