Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mane - Mission en Haïti pour la Maison familiale

 

Anais, Jonas, Emma, Alicia, Daniela, Manon,... en mission pour Haïti ./photoDDM.ZG

Anais, Jonas, Emma, Alicia, Daniela, Manon,... en mission pour Haïti ./photoDDM.ZG

Les projets foisonnent à la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Mane. Depuis la rentrée de septembre, des actions et informations ont été faites et données par les élèves : soutien à l'association ELA «mets tes baskets et bats la maladie», actions avec les maisons de retraite, information sur l'arrivée des demandeurs d'asile à Saint-Martory, etc...

Ce lundi, les élèves étaient présents sur le marché de Salies du Salat, occupés à vendre café, chocolat et crêpes en faveur de la Fondation des MFR et plus particulièrement pour apporter leur contribuer à la création de deux MFR à Haiti.

Après le séisme de 2010, après le dernier ouragan dévastateur Matthew de la semaine dernière, les élans de solidarité pour la population haïtienne sont nombreux. Mais sur le long terme seules des actions d'envergure peuvent contribuer à améliorer le sort des habitants. Les MFR ont choisi d'œuvrer dans un domaine qui est le leur, celui de l'éducation. Aussi depuis avril 2016, les élèves sont mobilisés pour joindre leurs efforts à ceux des ONG déjà présentes sur place, l'Ambassade de France, l'Agence Française du Développement, les communes haïtiennes, etc..

Pour Anais, Jonas, Emma, Alicia, Daniela, Manon, élèves de seconde SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires), qui «aimeraient bien partir à Haïti voir ce qui s'y passe», ils doivent bien se rendre à l'évidence, la destination est un peu lointaine et onéreuse. Aussi avec philosophie, ils concluent : «Tant qu'on les aide financièrement, c'est déjà bien, après...».

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Education, #Jeunesse, #Mane, #Foires et Marchés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :