Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3M a poursuivi en justice 5 fournisseurs qui ciblaient des responsables des urgences dans 3 États offrant des milliards de respirateurs N95 inexistants

01 mai 2020 

Aucun des défendeurs dans les actions en justice n'est connecté à 3M, ni n'avait accès aux milliards de respirateurs de marque 3M qu'ils ont essayé de vendre aux autorités en Floride, au Wisconsin et en Indiana à des prix très gonflés.

ST. PAUL, Minnesota (BUSINESS WIRE) - 3M a déposé cinq actions en justice devant les tribunaux fédéraux de Floride, du Wisconsin et de l'Indiana dans le cadre de ses efforts mondiaux pour protéger le public et lutter contre la fraude et la contrefaçon. Les poursuites impliquent des accusés distincts qui ont tenté de cibler des responsables gouvernementaux avec des offres frauduleuses de vente de respirateurs N95 - dans un cas, prétendant avoir jusqu'à cinq milliards de respirateurs - à des prix gonflés, tout en s'associant à tort à 3M.

«Nous sommes reconnaissants que dans chacun de ces cas, les fausses offres aient été signalées à 3M et que les tentatives de tromper les fonctionnaires n'aient pas abouti», a déclaré Ivan Fong, vice-président principal, avocat général et secrétaire de 3M. «Nous continuerons à engager des poursuites dans des cas comme ceux-ci et nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l'ordre nationales et internationales pour aider à arrêter les auteurs de ces stratagèmes illégaux et contraires à l'éthique.»

Dans les quatre affaires suivantes déposées jeudi soir et dans le procès du Wisconsin déposé mardi, 3M demande une injonction pour obliger les entreprises à cesser leurs activités illégales. 3M fera don de tout dommage récupéré à des organisations à but non lucratif liées à COVID-19.

  • Devant un tribunal fédéral de Tallahassee, en Floride, 3M a poursuivi en justice 1 Ignite Capital LLC, basée en Géorgie, Institutional Financial Sales LLC et Auta Lopes, pour avoir tenté de vendre 10 millions de respirateurs N95 à la Florida Division of Emergency Management à près de 460% des prix courants. , affirmant à tort qu'ils travaillaient avec 3M.

  • Devant un tribunal fédéral de Tampa, en Floride, 3M a poursuivi TAC2 Global LLC, basée à Saint-Pétersbourg, en Floride, pour avoir prétendu être un distributeur 3M et pour avoir tenté de vendre au Florida Department of Management Services State Emergency Operations Center 5 à 10 millions de respirateurs N95 et de désinfectant pour les mains à des prix très gonflés. TAC2 a faussement prétendu être un fournisseur 3M.

  • Devant un tribunal fédéral d'Orlando, en Floride, 3M a poursuivi King Law Center, Chartered pour avoir prétendu à deux reprises être affilié à 3M en tant que vendeur et agent d'entiercement et pour avoir tenté de vendre 5 millions de respirateurs N95 à 460% au Florida Department of Management Services State Emergency Operation Center. sur les prix catalogue.

  • Devant un tribunal fédéral d'Indianapolis, dans l'Indiana, 3M a poursuivi Zachary Puznak et deux entités apparentées, Zenger LLC et ZeroAqua, après que Puznak a prétendu travailler avec 3M et prétendait pouvoir vendre jusqu'à 5 milliards de respirateurs 3M à l'État de l'Indiana dans plus que le double du prix de liste. Puznak a accusé les employés de l'État de l'Indiana d '«irrationnel paranoïaque» pour avoir demandé la confirmation de tout lien avec 3M et a faussement affirmé que les dirigeants de 3M lui avaient dit d'abandonner l'accord, selon la plainte de 3M. En fait, Puznak n'a aucun lien avec 3M.

  • Le 28 avril 2020, 3M a déposé une plainte devant un tribunal fédéral à Madison, dans le Wisconsin, contre Hulomil LLC pour avoir tenté de vendre 250 000 respirateurs N95 à des agents de l'État à des prix gonflés, tout en essayant de forcer le Wisconsin à signer un accord de non-divulgation sur l'accord et à prétendre à tort d'avoir "un accès direct depuis 3M".

3M n'a pas modifié les prix facturés pour les respirateurs à la suite de l'épidémie de COVID-19. 3M travaille avec des agences nationales et internationales d'application de la loi, des procureurs généraux des États et les plus grandes sociétés de vente au détail et de technologie en ligne au monde pour identifier les activités illégales et aider à poursuivre et à mettre fin à ces programmes. L'objectif est de prévenir la fraude avant qu'elle ne commence et de l'arrêter là où elle se produit.

3M a déposé un total de 10 actions en justice en avril pour lutter contre la fraude. 3M a déployé son équipe de contentieux interne, travaillant en étroite collaboration avec des bénévoles de son réseau de conseils et de ressources externes, à travers le pays dans ses efforts continus pour enquêter et prendre des mesures contre les tentatives illégales et contraires à l'éthique de tirer parti de la crise COVID-19.

Dans le cas de la Floride, 3M est représentée par une équipe du cabinet d'avocats McDermott Will & Emery LLP comprenant Wilson Chu, Michael Chu, Michael Weaver, Joseph Wasserkrug, Colin Stalter et Kristin Taylor. Dans le cas du Wisconsin, 3M est représentée par Goldman Ismail, dirigée par Andrew Rima, Shayna Cook et Betsy Farrington. Dans le cas de l'Indiana, 3M est représentée par le cabinet d'avocats Faegre Drinker, dont John W. Ursu, Kerry Bundy et Isaac Hall à Minneapolis, et Kathy Osborn et Louis Perry à Indianapolis.

Ressources pour lutter contre la fraude

3M a créé une hotline pour demander des informations sur la façon d'identifier les produits 3M authentiques et de s'assurer que les produits proviennent de distributeurs agréés 3M. Aux États-Unis et au Canada, ce nombre est le (800) 426-8688.

Si les clients ont des inquiétudes concernant une activité potentiellement frauduleuse, une augmentation des prix ou des produits 3M contrefaits, ils peuvent signaler leurs préoccupations sur le site Web de 3M .

À propos de 3M
Chez 3M, nous appliquons la science de manière collaborative pour améliorer la vie au quotidien. Avec 32 milliards de dollars de ventes, nos 96 000 employés se connectent avec des clients du monde entier. En savoir plus sur les solutions créatives de 3M aux problèmes du monde sur www.3M.com ou sur Twitter @ 3M ou @ 3MNews.

Jennifer Ehrlich
651-736-9430

Source: 3M

Tag(s) : #3M, #Industries, #Mazères sur Salat, #Cassagne, #COVID-19
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :