ST. PAUL, Minn .-- (BUSINESS WIRE) - Des respirateurs à adduction d'air filtré (PAPR) nouvellement conçus, développés par Ford en étroite collaboration avec 3M, sont en route pour les travailleurs de la santé qui combattent le COVID-19.
Depuis fin mars, les entreprises travaillent rapidement à la conception et à la livraison de PAPR urgents, en s'appuyant sur l'expertise de 3M en matière d'équipements de sécurité individuelle, de technologie et d'exigences réglementaires. Grâce à cette collaboration, 3M et Ford ont fait passer le nouveau PAPR de l'idée au produit en 40 jours. Aujourd'hui, plus de 10 000 des PAPR nouvellement conçus sont prêts à être expédiés de l'usine Ford de Vreeland, près de Flat Rock, Michigan.
«Nous nous engageons à aider à soutenir et à protéger les travailleurs de la santé qui combattent le COVID-19», a déclaré Bernard Cicut, vice-président de la division de la sécurité personnelle de 3M. «Nous remercions Ford d'avoir établi un partenariat avec nous pour développer rapidement et fournir davantage de ces fournitures de soins de santé essentielles aux héros travaillant sur les lignes de front de cette crise de santé sans précédent.»
3M est l'un des principaux fournisseurs d'équipements de protection individuelle, y compris des respirateurs à adduction d'air filtré. La demande de PAPR 3M dépasse l'offre en raison de la pandémie de COVID-19. Grâce à des partenariats avec des sociétés comme Ford et Cummins, 3M prévoit d'augmenter de dix fois la capacité de ses propres PAPR au cours des prochains mois.
«Ford ne pouvait pas rester sans rien faire pendant que les travailleurs de la santé de ce pays mettaient leur vie en jeu pour aider les autres sans même avoir une protection adéquate», a déclaré Jim Baumbick, vice-président, Ford Enterprise Product Line Management. «C'est pourquoi nous avons lancé un sprint tous azimuts pour protéger ceux qui aident si généreusement les patients atteints de ce terrible virus.»
Le PAPR d'urgence pour la santé publique à usage limité de Ford comprend un capuchon et un écran facial pour couvrir la tête et les épaules des professionnels de la santé, tandis qu'un système de filtre à haute efficacité (HEPA) fournit une alimentation en air filtré jusqu'à huit heures sur une seule batterie charge. Le système de soufflerie d'air - construit autour des composants du ventilateur trouvés dans les sièges ventilés du Ford F-150 - est alimenté par une batterie portable rechargeable, ce qui aide à garder le respirateur en utilisation constante par les défenseurs de première ligne.
L'équipe de développement de 3M et de Ford a travaillé en étroite collaboration avec le Laboratoire national de technologie de protection individuelle NIOSH du CDC (Center for Disease Control and Prevention) des États-Unis. Le NIOSH a fourni des conseils opportuns pour encourager le développement de PAPR pour aider à répondre à l'urgence COVID-19. NIOSH a délivré une approbation temporaire en vertu de son protocole à usage limité pour répondre à l'urgence de santé publique COVID-19.
3M vendra et distribuera le nouveau PAPR d'urgence de santé publique à usage limité Ford par le biais de certains distributeurs américains agréés par 3M pour déployer rapidement et efficacement ces technologies auprès des professionnels de la santé. L'entreprise fournira également un soutien technique aux travailleurs de la santé utilisant les nouveaux PAPR. Ces distributeurs agréés par 3M se sont déplacés à une vitesse exceptionnelle pour rendre les PAPR disponibles à la commande en quelques jours.
3M et Ford feront don de tous les bénéfices qu'ils tirent de la vente du PAPR à des organisations à but non lucratif liées à COVID-19.
Depuis l'épidémie initiale, 3M a doublé sa production mondiale de masques filtrants respiratoires, tels que les N95, à un taux de plus de 1,1 milliard par an, soit près de 100 millions par mois. Aux États-Unis, 3M produit 35 millions de respirateurs N95 par mois, dont plus de 90% vont aux professionnels de la santé. 3M a déjà mis en œuvre des investissements et des actions qui lui permettront de doubler sa capacité de respirateurs à masque filtrant N95 et autres à deux milliards dans le monde au cours des 12 prochains mois. Pour en savoir plus sur le PAPR d'urgence pour la santé publique à usage limité de Ford, visitez 3M.com/FordPAPR ou comment 3M réagit à la pandémie de COVID-19, visitez 3M.com/Covid-19 .