Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

88 élèves de 3° et 9 adultes du collège des Trois vallées de Salies du Salat ont pu être formés cette année au PSC1 (Certificat de Prévention et Secours civiques de niveau 1).

"Cette année a été vraiment particulière et laissera à nos élèves du collège des souvenirs plutôt négatifs (pas de voyage scolaire, pas d'examen pour le brevet...)," explique Marie-Ange Montaut, infirmière au collège. "Mais j'ai pu former malgré tout les élèves aux premiers secours. C'est lors de leur après midi organisé pour qu'ils puissent se dire au revoir que nous avons pu baisser nos masques et prendre une photo avec leur diplôme".

Cette formation sur 8 heures aborde la réanimation cardio-pulmonaire, les obstructions des voies aériennes, les malaises, la perte de connaissance, etc.

Ce sont des compétences qui peuvent être exploitées à tout moment et bien sûr ailleurs qu'au collège. Il faut toutefois penser à recycler régulièrement le PSC1. Il permettra aux jeunes collégiens de mettre en valeur des connaissances autres que celles scolaires.

Cette formation est préconisée par le Gouvernement afin de sensibiliser les élèves à la prévention et à l'apprentissage des gestes de premiers secours.

Tag(s) : #Education, #Collège, #3CGS, #Salies du Salat, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :